11ème Festival du Théâtre en Garde

10€ le 1er spectacle vu et 2€ les suivants Réservation au 04 94 08 99 34

Vendredi 01/04/2011 à 21 h 00THEATRE AD LIBITUM LA MOUETTE D’Anton TCHEKHOV
Résumé : Autour de Constantin, jeune écrivain qui rêve de transformer le monde et le théâtre, le quotidien d’hommes et de femmes qui cherchent l’amour et un sens à leurs vies.

Samedi 02/04/2011 à 16 h 00
THEATRE AILES DES PAT OUVRAGES DE DAMES Jean-Claude DANAUD

Résumé : Pièce où le comique grinçant et l’humour noir ont la part belle. Les femmes le savent, et ces trois créatures vous le diront, les hommes, pères, maris, amants sont…….des salauds ! Peut-être seulement là pour perturber l’épanouissement de la Femme. Au fil des phrases, trois femmes se confessent, parlent des hommes avec excès, contradiction, mauvaise foi….mais sous ce réquisitoire reste toujours sous-jacent un immense besoin d’amour.

Samedi 02/04/2011 à 21 h 00
L’EPIKOS THEATRE QUAND MARIE EST PARTIE Israël HOROVITZ
Résumé : Henri est venu en Amérique pour ramener en France Marie, son ex-fiancée, que Zelly, héros du débarquement en Normandie, lui a « volée » en 1945. La venue inattendue d’Henri va bouleverser l’existence du couple. L’affrontement des deux hommes ainsi que le soutien de sa fille Cécily, inciteront Marie à faire le bilan de sa vie et à décider de ses choix.

Dimanche 03/04/2011 à 15 h 00
THEATRE DE LA CADIERE CELESTINE D’ Yves BENHAMOU
Résumé : Célestine a le cœur et l’âme enfantins des grands poètes. Entre la douleur de son passé et le tourment du présent, elle a du mal à inventer le futur radieux dont sa jeunesse a besoin… heureusement, son esprit est drôle et fantasque et elle sait puiser en elle la force de croire, d’aimer, aidée par ses parents, qui, à leur manière, la soutiennent. Entre rires et larmes, imagination et poésie, Célestine va vivre des jours secrets qui vont la grandir et l’armer pour le bonheur qu’elle mérite.

Dimanche 03/04/2011 à 19 h 00
COMPAGNIE THEÂTRALE IL CAMIQUE DE REPETITIONS
Création sur des textes de Pierre Henri CAMI
Résumé : En dix textes loufoques plus ou moins courts, on assiste à une répétition ou peut-être à une générale certainement pas à une première. Les avis sont partagés on ne sait plus très bien. L’absurde et le comique sont aux rendez-vous et ceci est avant tout un prétexte à s’amuser. Nous vous raconterons en autres les véritables histoires de la Tour de Nesle, du Cid, de Fregolitto, de Barbe-Bleue et de Lucrèce Borgia en faisant un détour par des épisodes de la vie du baron de Crac, de Robinson Crusoé pour terminer par le dernier français.

Posté le 1er avril 2011