29 DEGRES A L’OMBRE ET EMBRASONS NOUS FOLLEVILLE

THEATRE CONTEMPORAIN

32€

29 DEGRES A L’OMBRE ET EMBRASONS NOUS FOLLEVILLE
Théâtre contemporain

  • le 20/04/2010
  • à 20h30

Deux comédies en un acte d’Eugène Labiche interprétées par de magnifiques comédiens dont Romane Bohringer. C’est toute la folie incisive, toute la drôlerie d’Eugène Labiche que l’on retrouve dans ces deux comédies regardant au plus près les moeurs bizarroïdes de ceux qu’il faut bien appeler nos semblables.

Dans 29 degrés à l’ombre, la quiétude d’un beau dimanche à la campagne chez les Pomadour est menacée quand un invité tente d’embrasser la maîtresse de maison.

Dans Embrassons-nous, Folleville !, l’enthousiaste mais soupe-au-lait Manicamp s’est mis en tête de marier sa fille Berthe avec le timide Folleville. Mais Berthe en aime un autre !

Ces deux pièces courtes sont mises en scène par Pierre Pradinas, directeur du Centre Dramatique National du Limousin. Pierre Pradinas aime le théâtre d’acteurs et cultive l’art de la scénographie imaginative et simple. Il nous offre ces deux petites facéties au langage décalé, deux occasions de rire avec délectation de ce qui n’est pas poli, de se moquer des travers de la condition humaine.

http://www.theatresendracenie.com/saison_09_10/spectacles/29_degres_a_l_ombre.html

Posté le 20 avril 2010