Augmentez la taille du texteDiminuez la taille du texte

7 ème Vague Le Mouvement Artistique Seynois, 20 ans d’Action pour Créer des Spectacles à La Seyne sur Mer

Version imprimable de cet article Version imprimable



Récit Historique 1986-2006 - Catalogue des Projets Artistiques, Culturels et Citoyens

Un catalogue, récit historique, de 20 ans d’actions et de projets a été réalisé par la direction de 7ème Vague à partir de documents d’archives, de photos et de témoignages recueillis auprès des principaux acteurs du Mouvement.

l’intégralité du Catalogue en ligne ou téléchargeable

En 20 ans, 9 périodes se sont succédées et quelques 120 personnes ont pris part à son action de propositions, de résistance, à ses projets et à ses réalisations.

Un documentaire vidéo témoigne également d’un Mouvement Artistique original et fort qui fait avancer, dans l’histoire de La Seyne Sur Mer et de la Rade, l’idée que la création de Spectacles Vivants doit être considérée comme un Service d’Intérêt Général au même titre que les activités sportives assurées par les Clubs Locaux.

On peut dire aujourd’hui que 7ème Vague est “Le” Mouvement Artistique, Culturel et Citoyen (M.A.C.C) qui poursuit, dans la Grande Ville de la Rade, l’objectif d’instaurer durablement un théâtre de création à caractère patrimonial sous la forme d’un laboratoire de Production Locale (avec aussi à sa façon, la Cie André Neyton à Toulon). Le but étant de contribuer à faire de l’aire toulonaise, une capitale culturelle apte à insuffler du sens à son histoire.

7ème Vague propose un théâtre qui voit le monde, à travers nos trois sphères d’investigation (Cité-Littoralité-Euroméditerranéïté), et à partir de nos yeux d’ici, entre la barre du Faron et la ligne d’horizon, vers laquelle nous tire les Deux Rochers de Pistil Baie.

Au moment où nous fêtons nos 20 ans, nous apprenons que notre demande de financement dans le cadre du Grand Projet de Ville (GPV) pour faire du Café Théâtre 7ème Vague un lieu de création de spectacles vivants à caractère patrimonial, vient d’être satisfaite à 80% contre 40% l’année précédente. L’événement provient de l’engagement de la Ville pour la première fois aprés 20 ans, qui donne enfin les moyens au Mouvement 7ème Vague d’engager une création théâtrale en 2006. S’ouvre desormais une nouvelle période de la vie A.C.C ; celle d’un partenariat 7ème Vague - Ville de La Seyne Sur Mer qui permettra peut-être au concept de Théâtre de la Cité de devenir une réalité et une fierté pour notre population.


publié le 12 avril 2008

Réagissez


Pub...

  • Studio sur le port

    Saint-Mandrier-sur-Mer, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
    Studio dans maison de village à deux pas du port de Saint-Mandrier. Plages de sable et plages de galets à 500 mètres. Navette maritime pour Toulon à proximité. Idéal pour 2 personnes mais 4 couchag...

Dans la même rubrique

radio
Departements Alpes-de-haute-provence Hautes-alpes Alpes-maritimes Bouches-du-rhône Var Vaucluse
L'été des festivals
Pub... Annoncez-vous
 
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Lettre d'information | Inscrivez-votre évènement | Contact | Mentions légales | Annonceurs | Propulsé par spip | © 1999 - 2017 PariMédia