Augmentez la taille du texteDiminuez la taille du texte

Rubin Steiner

22,68€

(Vinyle album)

Rubin Steiner


Say Hello To The Dawn Of Paradox

“Dans mon nouvel album, il y a des filles synthétiques qui chantent, des synthétiseurs chaleureux, des pulses techno jamais trop rapides, des boîtes à rythmes qui ne savent pas faire la différence entre house et techno, des basses disco, des tubes pour chaque moment de la journée, et de la danse. Il y a surtout une envie féroce d’humaniser les machines électroniques, pour ne pas qu’elle prennent le dessus : qu’elles restent des outils, qu’elles restent à leur place.”

C’est ainsi que le français Frédérick Landier alias Rubin Steiner parle de son nouvel album après avoir tout juste célébrer 20 ans de carrière ! Son premier album Lo-Fi Nu Jazz Vol.2, dont la récente réédition chez le toujours fidèle Platinum prouve à quel point ce coup d’essai était un coup de maître. Un album ludique, inspiré, plein de dévotion et d’amour envers les autres disques. À cette époque, Fred aurait pu capitaliser la formule et devenir une sorte de pape electro swing cool. Il a choisi la fuite.

Onze chapitres ont jalonné ces quelques années (dont un avec le canadien Ira Lee et deux avec les poteaux kraut de Drame). Tout ce temps, Rubin Steiner a prouvé deux choses. Qu’avec lui, les étiquettes sont faites pour valser, et qu’une chouette manière d’évoluer en musique est de suivre la méthode «Tim Gane» (Stereolab): à chaque nouveaux disques, faisons entendre ceux que l’on écoute au moment de leur création.


Reserver avec la FNACVoir les spectacles

En ce moment...


En région


radio
Departements Alpes-de-haute-provence Hautes-alpes Alpes-maritimes Bouches-du-rhône Var Vaucluse
L'été des festivals
Pub... Annoncez-vous
lu. ma. me. je. ve. sa. di.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
 
 
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Lettre d'information | Inscrivez-votre évènement | Contact | Mentions légales | Annonceurs | Propulsé par spip | © 1999 - 2021 PariMédia