Augmentez la taille du texteDiminuez la taille du texte

Opus Jam

17€

(CD album)

Opus Jam


Motown and Soul A Cappella

Opus Jam décide de reprendre de grands standards du célèbre label Motown Records, créé en 1959 par Berry Gordy à Détroit dans le Michigan (US), en particulier des tubes intemporels à travers des artistes tels que Marvin Gaye, The Jackson Five, Stevie Wonder pour ne citer qu’eux. Ces titres internationalement connus continuent de faire leur chemin sur les ondes radiophoniques, en discothèque ou encore par l'intermédiaire de spots publicitaires, et ont fini par entrer dans l’histoire, tant l’impact musical de leurs interprètes a été important. Leur qualité les rend indémodables : aujourd’hui, un public appartenant à toutes les tranches d’âge les découvre ou les redécouvre, notamment grâce à la force des textes et des sujets traités (amour, beauté de la vie, souffrance d'un peuple, espoir, religion, amitié, foi en l’avenir...). Des thèmes profondément humains et qui nous interpellent particulièrement à l’heure actuelle.

Opus Jam veut partager sa passion pour le chant a cappella (qui a beaucoup évolué depuis la fin des années 80, en particulier avec l’ajout de la beatbox) en utilisant des arrangements harmoniques riches et étonnants, en recherchant des sons qui imitent les instruments de musique, de telle sorte qu’à six chanteurs, on croit entendre un orchestre complet.

L’album «Motown & Soul a cappella» a pour double ambition d’offrir, à travers des chansons qui font partie de la mémoire collective, une nouvelle approche de ce répertoire par des arrangements originaux, et de développer le style a cappella encore trop méconnu en France. Grâce à un spectacle créé sur mesure, inspiré par l’esprit Motown autant dans son souffle musical, ses lumières, sa théâtralité que sa chorégraphie, Opus Jam souhaite offrir aux spectateurs et aux auditeurs de ce disque une expérience inédite dans le paysage musical français, avec la voix comme seul vecteur de nos émotions les plus intimes.

C’est certainement l’album d’une belle découverte : des harmonies nouvelles dans une musique énergique, rythmée, dansante et émouvante mais également inscrite dans une histoire, celle de la musique noire allant du gospel à la soul, en passant par le funk ou encore le rhythm & blues.

Cet album vient couronner le Grand Prix International du chant a cappella à Moscou qu’Opus Jam a remporté le 8 mai 2017.


Reserver avec la FNACVoir les spectacles

Nouveautés musicales

  • Camila Cabello  Grégoire  Johnny Hallyday  J Charles Guichen  Marquis De Sade  Shame  Black Rebel Motorcycle Club  Hooss  Camila Cabello  Johnny Hallyday  Johnny Hallyday  Joe Satriani  Black Rebel Motorcycle Club  Avatar  Madonna  Audrey Horne  Hollydays  David Bowie  Corrosion of Conformity  Black Veil Brides 

Pub...

  • Studio sur le port

    Saint-Mandrier-sur-Mer, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
    Studio dans maison de village à deux pas du port de Saint-Mandrier. Plages de sable et plages de galets à 500 mètres. Navette maritime pour Toulon à proximité. Idéal pour 2 personnes mais 4 couchag...

En ce moment...


En région


radio
Departements Alpes-de-haute-provence Hautes-alpes Alpes-maritimes Bouches-du-rhône Var Vaucluse
L'été des festivals
Pub... Annoncez-vous
lu. ma. me. je. ve. sa. di.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
 
 
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Lettre d'information | Inscrivez-votre évènement | Contact | Mentions légales | Annonceurs | Propulsé par spip | © 1999 - 2018 PariMédia