ABD AL MALIK - LA GUERRE DES BANLIEUES N’AURA PAS LIEU

CONFERENCE

11,75 €

ABD AL MALIK - LA GUERRE DES BANLIEUES N’AURA PAS LIEU
Conférence

  • le 11/11/2010
  • à 19h00

En partenariat et collaboration avec l’association Isthme 84

Conférence – Débat sous le Chêne

Abd Al Malik est une de ces voix au langage pétri de poésie classique et à la créativité explosive qui harponne son lecteur ou son auditeur sur un rythme détonnant et sans craindre le mélange des genres. Il évoque notamment l’univers des banlieues qu’il a arpenté depuis son enfance et la dimension spirituelle de l’homme, qu’il a goûtée au cours d’un itinéraire personnel qui l’a conduit jusqu’au soufisme.

Il combat tous les communautarismes et montre ainsi que la poésie et la culture donnent sa force à l’identité d’un pays en réunissant les différentes origines et énergies qui le composent.

Auteur compositeur, il a remporté trois trophées lors des Victoires de la Musique en 2007,2008 et 2009. Il a reçu le prix Constantin et le prix de l’Académie Charles-Cros pour son album « Gibraltar ».

Après un 1er livre « Qu’Allah bénisse la France », son 2èmeLa guerre des banlieues n’aura pas lieu(Cherche Midi), ouvrage préfacé par Juliette Gréco a été nominé pour le prix Edgar Faure du meilleur livre politique de l’année

Posté le 11 novembre 2010