AU BONHEUR DES DAMES + MARC PERRONE

Tarif plein : 15 euros / réduit : 12 euros / spécial : 10 euros / jeune : 8 euros

CINE-CONCERT
Film : "Au bonheur des dames" de Julien Duvivier (1930)
Musique : Marc Perrone (accordéon)

AU BONHEUR DES DAMES de JULIEN DUVIVIER (1930) France - 80 min
Avec Dita Parlo, Germaine Rouer, Armand Bour
Denise Baudu, orpheline arrive à Paris chez son oncle Baudu, petit commerçant qui est à la veille de la faillite. Il ne peut lutter contre l’essor d’un grand magasin comme "Au bonheur des dames". C’est justement là que Denise est engagée comme vendeuse. Les jalousies se déchaînent car Mouret, le grand patron l’a remarqué et finit par lui faire l’aveu de son amour…
Tiré du roman d’Emile Zola, 11e tome de la suite romanesque des Rougon-Macquart, le film a été transposé à la fin des années 20.

MARC PERRONE (accordéon) France
La passion de Marc Perrone, c’est l’accordéon diatonique. Celui-ci n’a plus de secret pour lui et en possède plus de trente. Son premier album est sorti en 1979 chez Polydor sous le titre épuré de « Accordéons Diatoniques ». Marc Perrone aime les rencontres musicales (jazz, musique populaire, musiques traditionnelles), mais il aime aussi partager avec la danse, l’enseignement, et surtout le cinéma puisqu’il a composé plusieurs musiques de films notamment pour Bertrand Tavernier et pour le cinéma muet. À partir de là, Marc Perrone a croisé le chemin de personnalités comme Marcel Azzola, Bernard Lubat, Michel Portal, Louis Sclavis, Jacques Di Donato, André Minvielle, Arthur H... qui sont tous restés ses amis.

Réservations auprès du service culturel de La Garde  :
04 94 08 99 34 / spectacles@ville-lagarde.fr

Posté le 10 novembre 2011