André Cecarelli Trio - "Avenue des Diables Blues"

Jazz d’automne à Toulon

En voilà trois qui sont effectivement de sacrés diables, de vrais démons du jazz qui, en l’espace d’une heure et demie, ont littéralement possédé de leur ferveur l’âme d’un public prêt à se laisser emporter.

Mercredi 25 octobre, dans une salle à l’ambiance surchauffée et devant des spectateurs impatients, André Cecarelli à la batterie, Joey de Francesco à l’orgue et Birelli Lagrene à la guitare ont fait pleinement exploser leur virtuosité et ensorcelé de leurs notes magiques des auditeurs insatiables.

Reprenant essentiellement des standards du jazz fredonnés par bon nombre dans la salle, nos trois musiciens hors-pair se sont livrés à un amical et talentueux jeu de solos où chacun laissait ses doigts livrer le meilleur de son art.

Force est pourtant d’attribuer une mention spéciale à Joey de Francesco qui, les mains rivées aux touches de son clavier, en symbiose parfaite avec les sonorités presque irréelles de son instrument, s’est complètement lâché, enthousiasmant un public déjà franchement impressionné.

Alors, courez vite acheter "Avenue des Diables Blues" et laissez-vous emmener au pays de ces trois sorciers, vous en reviendrez transformé !

Posté le 29 octobre 2006