83 83
agenda agenda
Augmentez la taille du texteDiminuez la taille du texte

BBB*, déambulation métropolitaine

Date : samedi 10 décembre 2011 - 19h30
Lieu : Var > La Valette-du-Var >
Localiser : Plan d'accès
Tarifs : de 7 à 15 €
Version imprimable de cet article Version imprimable Reserver avec la FNACRéserver avec la FNAC
0 vote


« BBB*, déambulation métropolitaine »

Blue Beard Blues

D’après Barbe Bleue

Par Ballet de l’Opéra de Toulon

De William Petit de l’Opéra de Toulon et la Cie de Rialto Fabrik Nomade

Danse / Ballet / Jonglage

Hors les murs : Salle polyvalente

de l’Espace Pierre Bel

Rue Grenadier Charles Chabaud - 83160 La Valette-du-Var

Danseurs :

Alexandra Barakian, Magalie Glaize, Petia Clauss, Virginie Yrle, Gabriel Angel, Godefroy Lafargue, Julien Michelon, Yoan Mourles, Laurent Pichon, Lionel Clauss

Jongleurs :

Virginie Charbonnier, Christophe Pilven

Création paysages sonores : Sabine de Vivies

Création scénographique lumière : Carlos Molina Llorens

Création scénographique image et collaboration à la conception : Guy Thouvignon

Durée : 1h

B.B.B. est une commande à William Petit, associé à ses collaborateurs de Rialto Fabrik Nomade, d’une traverse chorégraphique en plusieurs étapes, écrite pour les ballets de l’Opéra de Toulon. B.B.B. sera développée au fil des villes sœurs de TPM, en hiver et au printemps de la saison 2011/2012.

Trois versions différentes de cette création seront proposées dans le cadre de ces parcours urbains. Le spectateur curieux pourra ainsi voyager d’un espace vers un autre à la découverte de ces approches complémentaires.

Cette création multiple s’appuie sur les contes et figures de Barbe Bleue, prétextes à l’évocation des rituels liés aux relations entre femmes et hommes ou vice et versa. Elle aborde par une écriture cinématographique des corps l’évolution de leurs représentations à travers notamment les thématiques de la transformation, du transformisme, en écho de l’imaginaire suscité par le conte. Cette traverse se joue des icônes, des figures. Et si Barbe Bleue était …. L’ouverture des portes du château suscite ces espaces qui recèlent des territoires hors champ du récit, concourant au fantasme d’un ailleurs.

La création dévoile ces archipels, les accostant dans une dimension multi artistique : danse, jonglage, film, images, paysages sonores et voix, inscrivant cette démarche contemporaine dans le désir de valoriser l’indéniable qualité des interprètes du ballet de l’opéra, comme de toute une équipe. Projet à découvrir, à goûter, à traverser, sans modération.

Des informations complémentaires sur les différentes approches de cette création et les espaces de mises en jeu (théâtres, musées, espaces extérieurs…), vous seront livrées au fil de la saison sur le site de l’Opéra.


Donnez votre avis


83 83

Pub...

  • Studio sur le port

    Saint-Mandrier-sur-Mer, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
    Studio dans maison de village à deux pas du port de Saint-Mandrier. Plages de sable et plages de galets à 500 mètres. Navette maritime pour Toulon à proximité. Idéal pour 2 personnes mais 4 couchag...

En région


radio
Departements Alpes-de-haute-provence Hautes-alpes Alpes-maritimes Bouches-du-rhône Var Vaucluse
L'été des festivals
Pub... Annoncez-vous
lu. ma. me. je. ve. sa. di.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
 
 
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Lettre d'information | Inscrivez-votre évènement | Contact | Mentions légales | Annonceurs | Propulsé par spip | © 1999 - 2017 PariMédia