BERTRAND BELIN + WE USED TO HAVE A BAND

POP-ROCK - FOLK

16,80 € / Gratuit - de 12 ans

BERTRAND BELIN + WE USED TO HAVE A BAND
Pop-Rock - Folk

  • le 25/02/2011
  • à 21h00

Bertrand Belin
Avec « Hypernuit », son troisième album solo, Bertrand Belin trace son chemin entre lyrisme et austérité. S’inspirant de la chanson, de la pop, du rock, il compose son langage à part où l’on surprend autant de l’art de Claude Debussy que de Dominique A, autant d’Alain Bashung, que de Bob Dylan, autant de country music que d’Elvis Costello… « Ecrire moins pour dire plus » c’est en chantant directement qu’il a trouvé l’équilibre le plus limpide de la mélodie et de la poésie, l’alchimie unique d’une musique à la fois luxuriante et dénudée, mmmm !

We used to have a band (1ère partie)
Une voix + une guitare, ce duo se réduit à l’essentiel pour délivrer des chansons pop folk qui invitent tantôt à se souvenir, tantôt à rire, tantôt à sourire, tantôt à pleurer, bref qui vous invitent à vivre.

La chanteuse Marion Rampal et son alter-ego, le guitariste François Richez, sont les nouveaux conteurs d’un style aussi brut que poétique. Ils nous emmènent loin, aux frontières de l’univers éthéré d’un Nick Drake, chevaucher les riffs fantômes de Led Zeppelin, surgir émus dans les envolées lyriques d’un Jeff Buckley et au delà... pour un voyage dans le temps, l’espace, et tous les états sacrés de la voix.

Posté le 25 février 2011