Concert Lingua Loca

GRATUIT

Dans le cadre des 50 ans du Traité de l’Elysée,
le Centre Franco-allemand de Provence convie avec de nombreux partenaires,
Lingua Loca, un groupe de Jazz et Hip-hop allemand, composé de neuf musiciens
et de deux chanteurs âgés d’une vingtaine d’années,issue de la ville de Tübingen,

Lingua Loca vous entraînera sans nul doute dans son univers musical incroyablement dynamique !

Onze musiciens créent leur propre univers musical, loin de l’attitude gangster rap et de l’électro Hip-hop. Décontracté et intensif, puissant et profond : « Lingua Loca » est de l’énergie devenue musique.

La liste de ses succès sur scène est longue : le groupe a électrisé son public au Chiemsee Reggae Summer Festival à Übersee en Allemagne (2010 et 2011), en Hongrie lors d’une tournée et au Festival Szeged (2010), au Blueballs Festival à Lucerne en Suisse (2010) ainsi qu’à de nombreux autres festivals à travers l’Europe et à d’innombrables concerts en Allemagne. Le groupe est également parti en tournée en Egypte (2012) où il a donné des concerts et réalisé des animations linguistiques dans des établissements scolaires. Une tournée similaire est également prévue en 2013 en Jordanie. Les musiciens ont donc déjà une grande expérience de la scène.

« Lingua Loca » a été fondé en 2004 par Tobias Karrer (Teee) et Arian Bicaj (Ari Chicago).
Après plusieurs concerts dans des salles allemandes, leur succès a commencé en 2008 lorsqu’ils ont accédé à la finale de la compétition allemande « Playlife ». En 2009, « Lingua Loca » a été considéré comme « le talent de la VW Soundfondation » et ils ont joué avec le groupe allemand « Seeed ». La même année, « Die Fantastischen Vier », un groupe légendaire outre-rhin, a parrainé « Lingua Loca ». En 2011, les musiciens de Tübingen ont eu la possibilité de faire la première partie d’un concert de « Culcha Candela », groupe ayant également une grande renommée en Allemagne. Depuis lors, ils ont de plus en plus de dates de concert – une trentaine par an – et un public qui grandit chaque jour.

Posté le 24 mai 2013