Augmentez la taille du texteDiminuez la taille du texte

Coup de projecteur sur « Le Chopin d’El Bacha »

Version imprimable de cet article Version imprimable



Jeudi 10 décembre 2008, l’orchestre de l’Opéra de Toulon s’installa au Palais Neptune pour renouer en ce début d’année avec les planches de l’auditorium Vauban et poursuivre une très belle saison symphonique. Un alléchant programme réunissait là près de 800 personnes qui attendaient la prestation d’Abdel Rahman El Bacha, pianiste de renommée internationale.

Son interprétation du concerto pour piano n°2 en fa mineur, opus 21, véritable délice pour les spectateurs, berça l’ensemble de la salle par la douceur et la beauté des mélodies jouées.

Le concert d’El Bacha apparut comme un véritable succès.

L’orchestre TPM était dirigé par le brillantissime chef italien, Giuliano Carella.

Le prochain concert « Passionnément slaves », est prévu pour début février, avec l’orchestre philharmonique de Novosibirsk. Une superbe soirée en perspective.

Abdel Rahman El Bacha est un pianiste français d’origine libanaise né à Beyrouth le 23 octobre 1958.
Abdel Rahman El Bacha sur Wikipédia
Photo originale de Abdel Rahman el Bacha prise le jeudi 2 mars 2006, au théatre St Victor-Mutualité à Paris. L’auteur est DaiFh. (Licence CC-BY-SA ; CC-BY-SA-1.0.)


publié le 12 avril 2008

auteur(s) Flore Dunac /

Réagissez


Pub...

  • Studio sur le port

    Saint-Mandrier-sur-Mer, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
    Studio dans maison de village à deux pas du port de Saint-Mandrier. Plages de sable et plages de galets à 500 mètres. Navette maritime pour Toulon à proximité. Idéal pour 2 personnes mais 4 couchag...

Dans la même rubrique

radio
Departements Alpes-de-haute-provence Hautes-alpes Alpes-maritimes Bouches-du-rhône Var Vaucluse
L'été des festivals
Pub... Annoncez-vous
 
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Lettre d'information | Inscrivez-votre évènement | Contact | Mentions légales | Annonceurs | Propulsé par spip | © 1999 - 2017 PariMédia