DA SILVA + FAUSTINE SEILMAN

7/10/13

DA SILVA – Chanson – Nouveau : Formule duo !

Da Silva sera accompagné du violoniste Raphael Chavalier pour ce nouveau spectacle ; Une échappée à deux pour prendre des risques, pour donner une plus grande part à l’improvisation, à la spontanéité, pour retourner à l’essentiel des compositions et des textes. Ce duo interprétera les deux albums « Décembre en été » (2005) et « De beaux jours à venir » (2007) sortis chez tôt ou tard, dans un décor où la vidéo et les images se mêlent aux chansons ; Le jour se lève alors et la lumière nous éclaire mieux encore sur l’univers si particulier et pourtant populaire de cet auteur compositeur interprète.
Des classiques revisités aux écritures nouvelles, une jolie formule pour réapprendre à aimer l’univers de Da Silva.

« De beaux jours à venir » (Tôt Ou Tard 07) - www.myspace.com/dasilvaemmanuel

+ FAUSTINE SEILMAN – Chanson Piano - Nouveau : A ne pas manquer

Des notes délicates de piano appuyées par une voix rappelant la profondeur glaciale de NICO, un groupe à l’énergie mesurée tout en retenues et en explosions : l’univers de FAUSTINE SEILMAN est à son image, fragile et forte. Nourrie par une formation classique et imprégnée de musiques anglo-saxonnes (SHANNON WRIGHT, CAT POWER et le label Constellation en tête), le FAUSTINE SEILMAN ORCHESTRA traverse les genres tour à tour comme pour mieux servir ses textes limpides et bruts, des faits chuchotés d’une réalité troublante. La douceur mélancolique est relevée, l’arrangement léger (claviers, accordéons, harmonium, violon) mais lorsque les émotions ne se contrôlent plus, que l’écriture ne suffit à calmer la tempête, les guitares s’emportent et se brisent, la basse s’impose, la batterie se fait plus tranchante et les choeurs s’envolent. Un voyage en apnée dans un univers ambivalent comme un VELVET UNDERGROUND du nouveau millénaire.
Sur scène, Faustine Seilman s’accompagne de son faux jumeau, Jonathan Seilman, maître d’œuvre de This Melodramatic Sauna, pour un piano à 4 mains et des arrangements à la basse et éléments rythmiques.

1er album : « Silent Valley » (Effervescence, Nov 07) – www.myspace.com/faustineseilman

Posté le 2 novembre 2007