Augmentez la taille du texteDiminuez la taille du texte

DESACCORD PARFAIT de Antoine de Caunes

Version imprimable de cet article Version imprimable



Louis Ruinard, cinéaste français de renom et Alice d’Abanville, son actrice fétiche, ont formé, dans les années 70, l’un des couples les plus glamour de l’époque jusqu’au jour où leur folle histoire d’amour s’est brutalement terminée. Louis a poursuivi sa carrière de cinéaste en France et Alice est repartie dans son Angleterre natale pour se consacrer exclusivement au théâtre.
Trente ans plus tard, c’est à Alice que les organisateurs anglais des BATAR (l’équivalent français des César) demandent de remettre à Louis un prix d’honneur pour l’ensemble de son oeuvre.
"Désacord Parfait" raconte ainsi les retrouvailles houleuses de ces deux personnages, aussi talentueux que suffisants et le chemin laborieux qu’ils vont devoir emprunter s’ils veulent - et peuvent - se retrouver.

Comédie sentimentale à l’ambiance très british, ce dernier film d’Antoine de Caunes ravira les amateurs d’humour caustique et de répliques cinglantes tout comme il séduira ceux que l’émotion pure fait vibrer.
Entourée d’Isabelle Nanty en imprésario attentionnée et de Ian Richardson en génial époux à l’humour typiquement anglais, Jean Rochefort et Charlotte Rampling s’accordent parfaitement pour apporter à ces deux personnages, littéralement pétris d’orgueil, toute leur humanité. nous les montrant à la fois fiers et maladroits, pudiques et blessés.
S’il est souvent drôle, ce scénario, construit sur un rythme vif et léger, laisse la place à une mélancolie palpable sur le temps qui passe et affirme avec bonheur que l’amour n’a pas d’âge.

Saudade


publié le 12 avril 2008

auteur(s) Sophie Santucci /

Réagissez


Pub...

  • Studio sur le port

    Saint-Mandrier-sur-Mer, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
    Studio dans maison de village à deux pas du port de Saint-Mandrier. Plages de sable et plages de galets à 500 mètres. Navette maritime pour Toulon à proximité. Idéal pour 2 personnes mais 4 couchag...

Dans la même rubrique

radio
Departements Alpes-de-haute-provence Hautes-alpes Alpes-maritimes Bouches-du-rhône Var Vaucluse
L'été des festivals
Pub... Annoncez-vous
 
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Lettre d'information | Inscrivez-votre évènement | Contact | Mentions légales | Annonceurs | Propulsé par spip | © 1999 - 2017 PariMédia