Augmentez la taille du texteDiminuez la taille du texte

De la plage de Saint-Asile à la plage de Cavalas

Version imprimable de cet article Version imprimable



Itinéraire 5
JPEG - 3.7 ko
photo I.Leron

Diversité de la côte varoise : à l’ouest, les hautes falaises du cap Sicié que gardent les récifs des Deux-Frères, à l’est la longue presqu’île de Giens.

- Départ : extrémité du Boulevard Saint-Asile Réseau SITCAT : bus ligne 38 - Bateau ligne 28 M
- Longueur : 3,8 km 5,2 km
- Durée : 1 h 05 (plage de Cavalas) - 1 h 30 (centre ville SaintMandrier)
- Accès : par D 18. Prendre direction Saint-Mandrier - Pin Rolland Maregau plage de Saint Asile
- Balisage : jaune
- Carte IGN au 1 : 25 000 n° 3346 0

Départ : Longer à l’extrémité de l’avenue, au panneau de départ, le passage sur ouvrage maçonné en haut de plage en galets pour remonter légèrement à mi-falaise jusqu’à la batterie de la Pointe de Maregau.

1> Prendre sur la gauche entre deux murs de clôture, l’acccès rejoignant les voies du Languedoc et d’Auvergne à son extrémité. Grimper entre deux clôtures du hameau du cap Soleil, s’arrêter sur la droite à la table d’orientation (vue panoramique sur le cap Sicié et la presqu’île de Giens) pour rejoindre en haut de crête la batterie du Gros Baou ( 1889).
Suivre le sentier en haut de falaise et contourner par le Nord, en longeant la clôture, le fort de la Renardière.

> Possibilité de circuit en parcourant la voie d’accès du fort sur 250 m et descendre sur la gauche le parcours sportif puis les avenues du lotissement du Marégau ramenant au départ du sentier.

2 > Au fort de la Renardière s’engager entre deux clôtures vers le Sud pour déboucher sur la gauche et descendre en longeant un grand mur de pierre jusqu’à la plage de la Coudoulière.
Poursuivre la voie bordant le haut de plage jusqu’à rattraper par des escaliers perpendiculaires au rivage le chemin de la Corniche d’Or qui mène à la plage de Cavalas.

3 > Le sentier est interrompu pour raison d’installations militaires. En 30 min, un retour au centre ville balisé jaune, est possible par un sentier et voies longeant les clôtures des terrains militaires (chemin rural dit de Cavalas ).


publié le 12 avril 2008

Réagissez


Pub...

  • Studio sur le port

    Saint-Mandrier-sur-Mer, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
    Studio dans maison de village à deux pas du port de Saint-Mandrier. Plages de sable et plages de galets à 500 mètres. Navette maritime pour Toulon à proximité. Idéal pour 2 personnes mais 4 couchag...

Dans la même rubrique

radio
Departements Alpes-de-haute-provence Hautes-alpes Alpes-maritimes Bouches-du-rhône Var Vaucluse
L'été des festivals
Pub... Annoncez-vous
 
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Lettre d'information | Inscrivez-votre évènement | Contact | Mentions légales | Annonceurs | Propulsé par spip | © 1999 - 2017 PariMédia