ERIC NICOL CHANTE SERGE REGGIANI

14ème FESTIVAL BRASSENS

11,75 €

ERIC NICOL CHANTE SERGE REGGIANI
14ème FESTIVAL BRASSENS
Variété et chanson françaises

  • le 26/04/2010
  • à 14h30

Eric Nicol
Serge Reggiani (disparu en 2004) refusait le titre de chanteur, lui préférant celui « d’acteur qui se permet le luxe de chanter » (sic). C’est Barbara et Jacques Canetti qui poussent Serge Reggiani à délaisser un peu le théâtre et le cinéma pour le music-hall. Très vite, sous la plume des meilleurs auteurs, il rivalise de talent avec les grands noms de la scène française.
Ce spectacle revisite une vingtaine de titres inoubliables du répertoire merveilleux du grand Sergio. Des succès incontournables (« Les loups sont entrés dans Paris », « Venise n’est pas en Italie », « Arthur », « Le petit garçon », etc.) y côtoient des chansons à (re)découvrir (« Le déjeuner de soleil », « La chanson de Paul », « La complainte du tabac », « Il faut vivre », etc.).
« Tu vivras tant qu’on t’aimera »… c’est tellement vrai. Pas plus que Brel ou Ferré ou Brassens, Reggiani ne réussit à mourir tout à fait. Nous chantons pour vaincre le temps qui passe, écraser la tête hideuse du silence qui éteint leurs voix. Alors on chante ! J’ai choisi de reprendre des chansons incontournables et des œuvres plus intimes, j’ai choisi d’oser. Pour les jeunes, pour qui veut. Ceux qui aiment et connaissent me disent de continuer, ceux qui découvrent me disent de jolies choses… C’est ça Reggiani : un univers entier de jolies choses.
- Eric NICOL -

1ère partie :
Jean-Pierre Semay, Michel Ménini et Jacques Valentin

Posté le 26 avril 2010