FEMINARTE JANE BRED

17€ tarif réduit : 13€

JANE
De vos à moi
Vendredi 18 mars 2011 - 20h30
Antibes - Salle Polyvalente du Fort Carré
Avenue 11 novembre (route du bord de mer)

C’était un homme, elle est une femme. Surprenant contraste au premier abord pour qui a gardé en mémoire le souvenir de l’imposant Raymond Devos.
Cependant dès que Jane se met à parler, le verbe du vieux clown rond et plein de bonhomie se réincarne en cette jeune comédienne élancée et pleine de charme.Une interprétation très féminine, pleine d’énergie et de jeunesse dans le respect de l’esprit du Maître.
Comme le suggère le titre même du spectacle, "De vos à moi", est à la fois une appropriation et un partage.Dans son texte sur les mots, Raymond Devos écrit certains n’ont pas dit leur dernier mot... ce spectacle en forme d’hommage se propose, humblement de perpétuer la parole de celui qui fût l’un des plus grands humoristes du 20ème siècle, un humour tout en finesse qui a fait la preuve que l’on peut faire rire sans descendre en dessous de la ceinture . Jane s’ancre à l’encre de Raymond Devos non pas pour l’imiter mais pour en réveler, à sa manière, la substantifique moëlle.
Il ne s’agit pas ici d’une simple succession de sketches, le spectacle est ponctué de notes musicales du répertoire de Raymond Devos et se termine sur une note à la fois respectueuse, nostalgique et tendre.
Pourquoi cet hommage ?
Ce que j’ai toujours aimé en Devos, c’est cette poésie particulière qui était la sienne, cette manière qu’il avait de détourner le langage pour le mettre au service de son humour. Devos, un poète de l’absurde. Devos n’était pas quelqu’un à part il était un univers à lui tout seul. Un univers que j’essaie de faire revivre à travers ce spectacle. Jane Bredillieard.
La presse a écrit
Devos, comme Brel ou Brassens, Molière ou La Fontaine, a tous les ans droit à ses mises en scène dans le off d’Avignon. Mais les textes bénis ne suffisent pas toujours à éviter le spectacle bénin...Elle s’appelle Jane, à la fois mince, jeune et jolie, de quoi rendre suspicieux ! [...] Mais cette comédienne danse, chante, bouge et réussi à faire du jamais vu avec du déjà entendu ! La Provence

Posté le 19 mars 2011