83 83
agenda agenda
Augmentez la taille du texteDiminuez la taille du texte

FETE DE LA MUSIQUE - SIX-FOURS

Date : mardi 21 juin 2011 - 20h30
Lieu : Var > Six-Fours >
Localiser : Plan d'accès
Tarifs : Entrée libre
Version imprimable de cet article Version imprimable
0 vote


THE SKATALITES / TEENAGE BAD GIRL / ELECTRIC WIRE HUSTLE
Mardi 21 juin à partir de 20H30
Esplanade de la Frégate - Plage de Bonnegrâce

Venez fêter la musique mardi 21 juin sur la plage de Bonnegrâce à Six-Fours !
Au programme, face à la mer, du ska avec en tête d’affiche les légendaires SKATALITES, de l’électro avec TEENAGE BAD GIRL, et du groove avec ELECTRIC WIRE HUSTLE.
Et pour que la fête soit complète, le concert est bien sûr gratuit !
FETE DE LA MUSIQUE

THE SKATALITES
Featuring original members Doreen Shaffer, Lester Sterling, Lloyd Knibb
REGGAE SKA
Depuis plus de 45 ans, le ska survit, se régénère, passe de mode, revient sur le devant de la scène, impliquant les rockeurs, les adeptes de reggae, de dub, les punks… Les Skatalites sont toujours là : en référence, en maîtres...
Ils ont appris les ficelles du métier à un tout jeune débutant du nom de Bob Marley, ils ont officié en tant que « groupe maison » du fameux Studio One de Coxsone Dodd, où passaient tous les maîtres reggae de l’époque. Ils ont écrit quelques-unes des plus belles pages du ska jamaïcain qui semblent échapper à l’emprise du temps.
Un concert des Skatalites en 2011, c’est un peu comme un livre ouvert sur l’histoire de la musique jamaïcaine et la chance de pouvoir encore le vivre en live.
De leurs débuts à aujourd’hui, du band original à l’actuelle formation, brillent comme des étoiles éternelles des titres comme « Guns of Navarone », « Phoenix City », « James Bond Theme »... Ils sont uniques et chacun de leurs concerts a un goût particulier, jamais pareil, ni vraiment différent. Ces improvisations de chacun des membres dégagent ce je ne sais quoi d’irréel et donnent à chacune de leurs prestations cette particularité qui nous donne l’envie d’y revenir.
www.skatalites.com

TEENAGE BAD GIRL
ELECTRO
En 2007, Teenage Bad Girl sort « Cocotte », sur Citizen (le label de Vitalic, mais pas que), un disque croisant l’énergie punk des débuts des deux garçons, les rythmes breakés du hip-hop barré et l’efficacité dancefloor d’une techno mi french-touch, mi Detroit oldschool. Résultat ? La presse s’affole, le public suit en s’entassant sur la piste de danse sur leurs beats décomplexés et leurs tracks dévastateurs sont playlistés par Chloé, Justice, Erol Alkan, Digitalism, Mylo, John Lord Fonda, Boys Noize, Yuksek... Aujourd’hui le duo français (et masculin) Teenage Bad Girl revient avec un deuxième album « Backwash ! ». Plus pop et chanté que Cocotte, on y retrouve l’efficacité techno des débuts, le goût pour les triturages en tout genre (qui évoquent parfois Aphex Twin) mais plus facile d’accès. Du coup, le nouveau Teenage Bad Girl n’a en rien compressé son énergie et regorge de tubes évidents !
www.teenagebadgirl.fr

ELECTRIC WIRE HUSTLE
NEW SOUL
Les Neo-Zelandais de Electric Wire Hustle sont en tournée européenne pour leur nouvel album éponyme. Un cocktail de Hip-Hop, Soul et Psychédélic où les claviers Fender Rhodes côtoient à merveille une batterie puissante et une guitare aux accents rock. Un live saisissant. Entre les prestigieux Sonar Festival (Barcelone) et Glastonbury Festival (UK), les EWH nous offrent le privilège d’un concert à Six-Fours !
www.electricwirehustle.com

Infos 04 94 74 77 79 - www.espace-malraux.fr


Donnez votre avis


83 83

En ce moment...


Dans le même lieu


En région


radio
Departements Alpes-de-haute-provence Hautes-alpes Alpes-maritimes Bouches-du-rhône Var Vaucluse
L'été des festivals
Pub... Annoncez-vous
lu. ma. me. je. ve. sa. di.
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
 
 
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Lettre d'information | Inscrivez-votre évènement | Contact | Mentions légales | Annonceurs | Propulsé par spip | © 1999 - 2020 PariMédia