Félix Bellemain et ses amis

000

Félix Bellemain et ses amis : Benoît Giujuzza, Jean-Loup Liétart, Nathalie Matheudi, Marc Polidori, Isabelle Sicre.

Félix Bellemain

L’existence réside dans le contraste et c’est de ce contraste que la peinture de Félix Bellemain s’est emparée.
Qu’il s’agisse de ports, de paysages ou de natures mortes, les sujets importent peu au peintre. Tout au long de son œuvre, son travail exprime le juste équilibre entre la puissance des couleurs et la profondeur de leurs patines, entre la force des formes et la vibration de leurs contours, entre des masses imposantes et leurs fines lignes de distribution.
Les tableaux de Bellemain ont pour vocation de saisir l’essence de l’être, d’en manifester sa force tout autant que son frémissement. Pour cela, Bellemain joue constamment et de tout. Les perspectives, les structures, les couleurs et les techniques ne sont que des outils lui permettant de rechercher l’équilibre parfait entre l’éternel et l’éphémère. Ludique, Félix Bellemain cherche avant tout à faire de ses toiles des représentations universelles et uniques de l’existence.
Laissez-vous guider par son œil, son travail, son art. Les natures mortes sont toutes toniques, les voiliers dans le port ondulent sous le passage d’un vent léger, la mer rouge renvoie la chaleur d’un soleil éclatant. C’est bien d’une poésie visuelle dont il s’agit. En étant capable d’illustrer l’Universel dans le Particulier, Félix Bellemain saisit dans son essence même ce qui fait de cette terre un paradis pour le monde entier.
Laure CASALINI

Posté le 11 octobre 2012