Ferme les yeux et regarde au loin

8/12/15€

Compagnie Les Chants de Lames / Metteur en scène : Jérôme Pisani / Comédiens : Franck Magnier et Natalie Rafal / Auteure : Nathalie Rafal / Décor, scénographie :Gregory Auffret et Jérôme Pisani / Musique : Michel Thouseau / Lumière : Lionel Mahé / Costumes : Clara Gosset / Collaboration artistique : Catherine Dubois

Adrix et Zeldine se posent des questions sur leur avenir, chacun à leur manière. Elle beaucoup plus que lui. Adrix, le garçon, a été bercé, baby-sitté et gavé de mythologie grecque par sa tante. Très jeune il a, lui aussi, attrapé le virus : il s’imagine en super-héros, rêve de supers-pouvoirs et d’aventures épiques. Zeldine, la fille, souffre d’un mal étrange : La Peur de Rater Sa Vie. Adrix aime Zeldine qui l’aime aussi mais pas exactement comme il voudrait… Et le problème c’est que dans la mythologie, les histoires d’amour se finissent (presque) toujours très mal… Adrix réussira-t-il à faire mentir la mytho elle-même ? Un texte plein d’humour, de tendresse et de questions existentielles : l’amour, l’amitié, la construction de soi, l’avenir… Pour se souvenir aussi qu’on peut rire et réfléchir en même temps. A consommer à tout âge, sans modération.

Ce spectacle a reçu l’aide à la création du Conseil Général du Var et de la Ville de Charenton, l’aide à la création musicale de la SPEDIDAM, l’aide à la production et à la diffusion d’ARCADI. Il est co-produit par la Ville de La Garde et soutenu par le Pôle Jeune Public du Revest, le T2R de Charenton, le Théâtre du Vésinet, L’espace 1789 à Saint-Ouen, les villes de Morsang-sur-Orge, Crépy-en-Valois, Fosses et le Pradet.

La presse en parle : Entre rêve et réalité, deux jeunes collégiens s’interrogent sur leur avenir, chacun à leur manière. Ferme les yeux et regarde au loin traite de la période fragile de l’adolescence. Un spectacle original, bourré d’humour et de tendresse… un texte intelligent, drôle et très bien ficelé. » (Var Matin).

Retrouvez toutes les informations sur le www.compagniedelecho.fr

Posté le 7 décembre 2012