GAETAN BLOOM - BEBEL - HUGUES PROTAT

SPECTACLE DE MAGIE

11,75 € à 21,75 €

GAETAN BLOOM - BEBEL - HUGUES PROTAT
SOIREE DE GALA
Spectacle de Magie

  • le 01/10/2010
  • à 20h30

BEBEL
Bébel est l’une des grandes personnalités mondiales dans la magie des cartes. Son terrain favori est la Magie de Rue. Il commença dans les années 80 à Beaubourg (Paris) dans des conditions de travail difficiles et impitoyables. Plus tard, au début des année 90, il migra vers le quartier Latin et depuis il y exerce toujours sa passion et son métier. 20 ans d’expérience dans la Magie de Rue font que ses numéros sont d’une telle virtuosité qu’entre ses doigts, tout se passe comme par enchantement. Technicien puriste, Bébel est toujours à la recherche du moindre détail pour épuré un effet et faire le moins de mouvements possibles (le plus dur en magie). Mais son principe absolu est que la technique ne doit jamais être détectée.

Gaëtan BLOOM
Vous avez tous ri devant le film "Les Sous Doués", alors vous vous souviendrez surement du gentil de la bande qui se faisait voler ses mobylettes. Eh bien, c’était Gaëtan BLOOM. Vous l’avez vu aussi en Plaintecontrix dans "Astérix & Obélix", mais encore dans "Promotion Canapé", "Inspecteur la bavure". Gaëtan, c’est aussi, et surtout, le magicien français le plus connu aux USA !
Le café théâtre, le cirque, la télévision, il est partout ! Entre deux avions pour des shows ou des conférences, de Las Vegas à Tokyo, il se produit au Crazy Horse de Paris depuis 1993.

HUGUES PROTAT
"En France" : La Tour Eiffel , Le Palais des Congrés de Paris, Le Festival d’Avignon, Le Théâtre du Gymnase , L’Opéra de Lille....
LE CHEMIN PARCOURU
Les années 1970 : Il commence la magie sur la région de Rouen. Les années 1980 : Il travaille le théâtre au conservatoire national de Rouen ; où il monte des spectacles et sketchs avec Karine Viard ,Franck Dubosc. Il rencontre également Valérie Lemercier , Virginie Lemoine , Alexis Dessaux , Valerie Maurice et Christine Lemler. Toujours les années 1980 : Il rencontre François Normag avec qui il devient très complice et monte des comédies magiques. Notamment ils organisent ensemble le Festival International des Magiciens. Les années 1990 : Il réalise des créations d’illusions théâtrales. Notamment l’Illusion symbolique avec comme conseiller à la mise en scène Daniel Mesguish, puis Le Songe du Sage , La Boutique Magique... En 1995 : Il développe le Festival International des Magiciens. Dans le grand casino de Forges les Eaux qui se déroule sur 15 jours. Les années 2000 : Le Festival International des Magiciens suit sa progression et Hugues Protat crée des numéros toujours dans un esprit théâtrales

Posté le 1er octobre 2010