Guy Bedos, En piste !

38€ Abonnés & CE 35€

Mise en scène : Roger Louret

Lumières : Gaëlle De Malglaive
Eclairagiste : Michel Kachintzeff

Guy Bedos, ce spectacle ?
« Je l’aime beaucoup. Il sera composé d’une galerie de portraits, de personnages issus de mon répertoire ou inédits.

Depuis plusieurs années, j’avais cédé à la mode du « stand up » - j’en faisais depuis longtemps sans le savoir, c’est Jamel Debbouze qui m’a appris le mot, j’apprends l’anglais avec les Arabes ! – et, sortant de deux ans d’interprétation de la pièce de mon fils Nicolas, j’avais très envie de renouer avec mon métier d’acteur.

Certains personnages, pas fatalement les plus connus, sont d’une actualité assez troublante, que ce soit sur la violence planétaire, les injustices sociales, les racismes, la dictature de l’argent, le monde ne s’est pas amélioré, c’est le moins qu’on puisse dire.
Et, dans la drôlerie et la férocité, Jean-Loup Dabadie ou moi (ou les deux ensemble), nous étions des visionnaires. Donc une heure environ de « performance d’acteur », et – qu’on se rassure ! – l’incontournable revue de presse dont ceux qui dirigent le pays et même la planète, du trio Chirac-Villepin-Sarkozy à l’irrésistible Georges Bush junior seront les involontaires co-auteurs. (Sans oublier les très inquiétants Ben Laden et l’actuel maître de l’Iran qui m’amusent moyennement.)

« Faire du drôle avec du triste » reste ma devise. Et je n’oublierai pas non plus de me moquer de mon immodeste personne, c’est une élémentaire politesse.
À moi de jouer.

À vous de voir et d’entendre.
Bonne Soirée ! » Guy Bedos

Posté le 13 avril 2007