HOUSSE DE RACKET + KAMI + SPLEEN + ...

POP-ROCK

6,70 €

AMPHITHEATRE DE LA VERRIERE


HOUSSE DE RACKET + KAMI + SPLEEN + ROCKETT QUEENS
TOUR DU PAYS D’AIX 2009

  • Pop-Rock
  • le 06/11/2009
  • à 21h00

HOUSSE DE RACKET
Voilà un groupe qui s’est pris la french touch en pleine figure. Ils sont deux, leur groupe porte le nom intriguant de Housse de racket et sont les héritiers de Daft Punk, Air et Phoenix. Avec leur musique minimaliste entre pop, électro et chanson française, ils ont réussi à faire chauffer les platines de bien des radios en France. Le tout est franchement teinté d’humour, en témoigne leur « concept album », l’histoire de tennismen heureux au jeu, malheureux en amour. Bien qu’embarqué dans la hype parisienne, le tandem ne se prend pas la tête et s’amuse sur scène, looké entre Roland Garros et année 80 : jeu, set et style !
www.myspace.com/houssederacket

KAMI
Un rock sensible, doux mais tendu, mélodique, dont les beautés ne font que masquer une certaine noirceur sous-jacente. Kami a vraiment trouvé sa voie, entre pop mélodique et explorations noisy. Lauréat Class’EuRock 2007, Aix’Qui ? retrouve le groupe d’origine varoise avec un nouveau batteur et une dizaine de nouveaux morceaux, après plusieurs mois passés en studio pour l’enregistrement de leur 1er album qui sortira début 2010.
www.myspace.com/wearekami

SPLEEN
La musique de Spleen est un mélange de rock mélodique et puissant, aux sons électroniques synthétisés. Après plusieurs concerts et un EP très remarqué par la presse spécialisée, ce groupe aixois formé en 2003, signe sur le label indépendant anglais Glasstone Records. Début 2008, Spleen s’est rendu en Angleterre pour enregistrer son premier album dans les studios Real World de Peter Gabriel ! L’album sortira est sorti fin septembre dans toute l’Europe.
www.myspace.com/spleenelectrorock

ROCKETT QUEENS
Lauréat Class’EuRock 2009 Avec un nom pareil, on imagine facilement que ces jeunes rockeurs aixois ont été élevés aux solos de Slash et au chant d’Axl Rose ! Mené par la voix puissante et rocailleuse de Marine, Rockett Queens passe par toutes les variantes du rock old school des quarante dernières années, et l’énergie explosive de son set en reste le fil conducteur.
www.myspace.com/rockettqueens

Posté le 6 novembre 2009