Augmentez la taille du texteDiminuez la taille du texte

Holden à Hyères : à vous la belle vie !

Version imprimable de cet article Version imprimable



Je ne sais plus très bien comment j’ai connu Holden. C’est sûrement un de ces sons qui m’est tombé dans les esgourdes au hasard de divagations radiophoniques nocturnes. C’était en 2002 lors de la sortie de leur album « Pedrolira ». Un album jazzy dans lequel se mêlaient la joie et la mélancolie, comme un sentiment étrange qui surgirait après une rupture, celui d’aimer et d’avoir été aimé. Parce qu’écouter Holden c’est comme dirait mon pote Alain, « trouver sa richesse hors de soi ».

La richesse chez Holden, on la trouve dans la texture de leur son, dans joliesse dans leurs mélodies, dans le charme de la voix d’Armelle. Tout cela vous enveloppe, vous emporte dans une bulle légère qui s’élève à chaque note, mais dont la transparence vous rappelle sans cesse l’âpreté des sentiments, la beauté féroce de la vie.

Leur dernier album en date, « Chevrotine », n’a pas fait grand bruit lors sa sortie. Comme tous les as de la gâchette et du travail bien fait, il appuie sur la détente tranquillement, le silencieux vissé au bout du canon, et ce n’est qu’à l’impact que l’on se rend compte de sa puissance. Une puissance que les esprits chagrins qualifieraient de neurasthénique, comme une balle dans la tête qui vous laisserait sur le pavé. Une puissance émotive peut-être, une puissance irrésistible qui vous fait voyager de Toulon à Valparaiso en passant par Madrid.

Leur voyage à eux, Mocke et Armelle, ils ont décidé aujourd’hui de le faire à deux mais de le partager avec vous. Alors laissez-vous entraîner par les sirènes d’Holden, vendredi à Hyères.

Sur leur site www.holden.fr trois titres en écoute


publié le 12 avril 2008

auteur(s) Julien /

Réagissez


Pub...

  • Studio sur le port

    Saint-Mandrier-sur-Mer, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
    Studio dans maison de village à deux pas du port de Saint-Mandrier. Plages de sable et plages de galets à 500 mètres. Navette maritime pour Toulon à proximité. Idéal pour 2 personnes mais 4 couchag...

Dans la même rubrique

radio
Departements Alpes-de-haute-provence Hautes-alpes Alpes-maritimes Bouches-du-rhône Var Vaucluse
L'été des festivals
Pub... Annoncez-vous
 
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Lettre d'information | Inscrivez-votre évènement | Contact | Mentions légales | Annonceurs | Propulsé par spip | © 1999 - 2017 PariMédia