In Situ 0.8, 8ème Rencontre de Création In Situ en Camargue

Gratuit

Circuler, in Situ 0.8, rien à voir
"La Désorientation"

Pour l’édition 2013, l’association Cultures Nomades Production donne carte blanche au Collectif Lieux Dits Scénographies.

Participant à la valorisation de la Camargue Nord, In Situ 0.8 propose des parcours de randonnée piétonne tracés par des éléments scénographiques (balisages, pancartes, symboles, traces, empreintes) insolites et originaux qui prennent en compte les particularités du territoire. Le but est ainsi de procurer aux randonneurs une toute nouvelle relecture du paysage camarguais. Dans ce sens, l’œuvre sera le déplacement du spectateur et s’appuie sur l’idée d’un parcours aussi bien physique que mental.

Afin d’impliquer différents publics, trois circuits aux différentes thématiques, différents points de départ et différentes durée sont proposés et se feront écho. Le Mas du Grand Arbaud comme ancrage, passage obligé, les randonneurs auront le choix entre un itinéraire au départ d’Arles, un itinéraire accessible aux VTT et un itinéraire essentiellement pédestre.

  • Circuit poélitique
  • Circuit Petite nature
  • Circuit hydro-dynamique

La carte « La Désorientation In Situ 0.8 » sera le support principal de la manifestation et sera disponible dans les endroits/lieux culturels et touristiques habituels de la Ville d’Arles et alentours.

Le lancement est prévu le 22 juin à 17h30 au Mas du Grand Arbaud, avec deux rendez-vous au programme : le 21 juillet et le 23 août, dates de pleine lune. Ces évènements réuniront, autour des publics, spécialistes, théoriciens et artistes : soirées musicales festives, performances artistiques en direct, promenade commentée. Les circuits tracés resteront jusqu’au 31 août 2013.

Lancement le samedi 22 juin 2013 à 17h30
Mas du Grand Arbaud, Arles
Entrée libre, apéro/restauration sur place

Contact :
Cultures Nomades Production
Tél. 00 33 - (0) 4 90 49 89 10
60, rue de Chartrouse - 13200 Arles
Mail : culturesnomadesprod@gmail.com
Site Internet : www.culturesnomades.org

Posté le 22 juin 2013