Comment explique-t-on une carrière de quarante ans démarrée- la date est symbolique et significativement chargée d’énergie rénovatrice – en mai 68 et qui n’a jamais connu d’éclipse, traversée de désert, ni même souffert de baisse de régime ? Il faut pour cela invoquer des choses aussi mystérieuses que la grâce, l’émotion, la poésie, l’insolite, la séduction et un talent intemporels qui a permis à un créateur de traverser tous les âges de la vie sans jamais rompre ce fil magique qui le lie à un public où se fondent toutes les générations.
Son nouvel album « Où s’en vont les avions ? » ne rompt pas le charme. Il le voit continuer sa route en évitant les trappes sournoises de la redite et de l’auto-plagiat.
Les chemins nous sont évidemment familiers, les mélodies obéissent à une logique que nous connaissons, confortable et rassurante, mais nous entraînent encore vers des contrées nouvelles inventées par lui et ses compagnons de route.





envoyer par mail
Version imprimable

