Jeux de Rôles Grandeur Nature

Bienvenue dans la contrée merveilleuse des Monts-Rieurs. Les passionnés de l’univers médiéval fantastique pourront se réunir pour un jeu grandeur nature, réunissants plus 250 participants.

Un couple de Tanaruck

Organisé par l’association les Monts-rieus, cette activité se situe dans l’action du Loisir éducatif.
A ce titre, un maximum de jeunes se trouvent impliqués dans l’organisation et le déroulement du jeu.

Le jeu est ouvert à tous, à partir de 14 ans.

L’époque est " médiévale fantastique ", dans la grande tradition de " l’héroïc fantasy ".
La contrée où se déroule le jeu est appelée, " contrée des Monts Rieurs ", certainement à cause de toutes les résurgences d’eau de pluie qui s’écoule des Baumes, que l’on peut confondre avec les rires cristallins des êtres du petit peuple.

La création d’un personnage et d’un groupe est libre. Votre imagination est le mestre d’œuvre.
Chaque joueur a la possibilité d’acquérir de la puissance (magie ou combat, objets ou reliques), de la notoriété (hauts faits d’armes, titre nobiliaire, parcelle de terres, mariage heureux), de la richesse (or, monnaie, objets monnayables).
Ses actions peuvent être inscrites dans la légende ou passer totalement inaperçues.
Vous pouvez vous amuser comme un fada pendant trois jours ou vous ennuyer pour autant de temps, tout dépend de votre initiative et de votre curiosité, des interactions que vous aurez avec d’autres joueurs et d’un peu de chance.

TRANQUILLE ! TOUT CECI EST UN JEU !

En toutes circonstances : le fair play, le calme, la politesse, le respect du joueur adverse, la décence, la joie de vivre et l’esprit du jeu doivent prévaloir.

Tous débordements dûment constatés par un organisateur seront suivis d’une évacuation urgente du site de jeu sans passer par la case départ et toucher le remboursement. Pour ne pas vous faire une liste exhaustive de tout ce qu’il ne faut pas faire, sachez que ce sont les mêmes choses que l’on doit éviter de faire tout au long de notre vie.

La législation Française est très claire sur ces points.

Posté le 22 janvier 2003

Pour tous renseignements :