L’Homme Cirque

David Dimitri

Durée du spectacle : 45 min

Tout public

Funanbule : David Dimitri

Imaginez-vous tout un cirque exécuté par une seule personne ! Inspiré par ses tournées avec les Cirques du Soleil, Knie et Big Apple de New York, le « funambule virtuose » (Tribune de Genève) David Dimitri se transforme en « Homme Cirque » allant jusqu’à risquer de se faire catapulter par un vrai canon et de s’envoler vers les étoiles... Un spectacle unique en son genre, mêlant acrobatie humour et poésie.

« Un homme, un cirque. Un chapiteau sans toile Et si c’était pour mieux voir les étoiles ? Le petit homme entre, salue, sourit – un sourire lumineux, authentique autant qu’énigmatique–, s’avance, commence, feint un exercice d’équilibriste pour chausser des souliers de ville, un pied, puis l’autre, les bras à l’horizontale pour que l’on croie au vertige, et se lance sur un tapis roulant d’un mètre cinquante de long dont il augmente progressivement la vitesse jusqu’à épuisement. (…)

Il est bien celui qui, pour mieux voir les étoiles, sort de son chapiteau sans toile, et qui, sur un fil, le regard tendu vers l’horizon, marche vers le ciel, libre comme l’air, sans corde aucune pour le retenir ni l’entraver… Il s’en est allé, nous l’avons suivi, afin que du fil d’Ariane rien ne se défile, afin que l’envolée jamais plus chevauchée ne soit… » Zoé Pont - www.ruedutheatre.com

David Dimitri

Il compte comme l’un des funambules les plus reconnus. Il se distingue tant par ses numéros de variété à Las Vegas que par ses performances de haute voltige, poétiques et spectaculaires, au-dessus du stade de Francfort. David Dimitri entreprend en 1981 une formation intensive de danse à Julliard School (New York). Puis, il signe avec le Cirque du Soleil, le Metropolitan Opera House de New York, le Cirque d’Hiver à Paris, et joue dans des films et des pièces de théâtre. En 2001 David Dimitri prend un nouveau chemin. Avec l’aide de son père, le Clown Dimitri crée un one man show, spectacle en constante évolution. Avec « L’Homme Cirque » et son propre chapiteau, David Dimitri parcourt le monde entier.

Posté le 28 janvier 2007