Augmentez la taille du texteDiminuez la taille du texte
http://www.linfanterie.com/

L’Infanterie attaque le Gaou !

Version imprimable de cet article Version imprimable



Les Voix du Gaou - 29 juillet 2004

L’équipe de Yaquoi a rencontré L’Infanterie en terrain neutre, sur l’île du Gaou, à l’occasion de leur concert en première partie d’IAM.

L’Infanterie, ce sont 2 DJs et 6 MCs encasernés à La Seyne et Toulon. Issue de la fusion de plusieurs bataillons, L’Infanterie marche depuis 2000 à pas cadencés. Entre les mixs et les flows, chacun des fantassins peut se laisser aller à développer sa pensée, à ajouter sa propre couleur musicale, tout en respectant l’amitié qui les lie et la cohérence de leur projet.

Cette fusion millénium a aussi eu pour effet de créer un « effet de masse » (Mandou) et montrer par là qu’un buzz dans le 83 était possible. Nul besoin donc de rougir de naître pas né sur "Mars" ou dans le "9.3".

Depuis quatre ans que L’Infanterie arpente les scènes de France et de Navarre et du Var, trois maxis ont été autoproduits. En novembre 2003, c’est « Compte à rebours 3 » (5 euros, disponible notamment chez Vibe, près de l’opéra à Toulon) qui a vu le jour. « L’explosion finale sera un album CD et vinyle ». Vous voilà prévenus.

Sur scène, L’Infanterie nous régale d’un véritable show. Entrée en combinaisons blanches, drapeau blanc déployé, une rafale de mitrailleuse allonge chacun des membres du groupe. Il est alors temps pour eux de sortir les treillis et de fourbir les armes à coups de rap tonitruant. Trois-quarts d’heure de hip-hop saccadés de duels "lyrics" pour finir sur une note d’espoir. Les mots sont là, l’engagement aussi (malgré tout ce que dit Mandou). Les t-shirts ont retrouvé leurs couleurs et le rap n’est pas mort.

Découvrez les motivations de L’Infanterie : interview

Le site de L’Infanterie : http://linfanterie83.free.fr/

Explorez aussi le site Hip Hop Parallèle : http://www.hiphop-parallele.com/


publié le 20 août 2010

Réagissez


1 Message

  • > L’Infanterie attaque le Gaou ! 23 mars 2005 11:01, par l’infanterie

    salut je suis un des membres du groupe l’infanterie, merci pour cet article, bon je ne viens pas de le découvrir mais comme on réactualise notre site qui désormais va contenir une page avec des liens vers les sites qui ont fait un article, une chronique...de nous.
    donc votre site, et notemmant cet article aura un lien sur notre site (www.linfanterie.com, il sera actif d’ici une semaine.

    sinon, on est sur la préparation de notre nouvel mini-album "compte à rebours 2", les morceaux sont bouclés, on est dans la phase mixage.
    en parrallèle avec notre association TIRE-AILLEURS on a mis en place des ateliers d’écritures et mao. on a commencé à l’espace culturel tisot et au bij (Bureau Information Jeunesse)à la seyne et avec le service jeunesse de six-fours.

    voila, brièvement (très brièvement) notre actu !
    p
    our la sortie de notre mini album serait il possible de faire un article ?

    bonne continuation pour votre site

    LOVE, PEACE, UNITY AND HAVING FUN (zulu nation)

    Répondre à ce message

Pub...

  • Studio sur le port

    Saint-Mandrier-sur-Mer, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
    Studio dans maison de village à deux pas du port de Saint-Mandrier. Plages de sable et plages de galets à 500 mètres. Navette maritime pour Toulon à proximité. Idéal pour 2 personnes mais 4 couchag...

Dans la même rubrique

radio
Departements Alpes-de-haute-provence Hautes-alpes Alpes-maritimes Bouches-du-rhône Var Vaucluse
L'été des festivals
Pub... Annoncez-vous
 
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Lettre d'information | Inscrivez-votre évènement | Contact | Mentions légales | Annonceurs | Propulsé par spip | © 1999 - 2017 PariMédia