L’Infanterie attaque le Gaou !

Les Voix du Gaou - 29 juillet 2004

L’équipe de Yaquoi a rencontré L’Infanterie en terrain neutre, sur l’île du Gaou, à l’occasion de leur concert en première partie d’IAM.

L’Infanterie, ce sont 2 DJs et 6 MCs encasernés à La Seyne et Toulon. Issue de la fusion de plusieurs bataillons, L’Infanterie marche depuis 2000 à pas cadencés. Entre les mixs et les flows, chacun des fantassins peut se laisser aller à développer sa pensée, à ajouter sa propre couleur musicale, tout en respectant l’amitié qui les lie et la cohérence de leur projet.

Cette fusion millénium a aussi eu pour effet de créer un « effet de masse » (Mandou) et montrer par là qu’un buzz dans le 83 était possible. Nul besoin donc de rougir de naître pas né sur "Mars" ou dans le "9.3".

Depuis quatre ans que L’Infanterie arpente les scènes de France et de Navarre et du Var, trois maxis ont été autoproduits. En novembre 2003, c’est « Compte à rebours 3 » (5 euros, disponible notamment chez Vibe, près de l’opéra à Toulon) qui a vu le jour. « L’explosion finale sera un album CD et vinyle ». Vous voilà prévenus.

Sur scène, L’Infanterie nous régale d’un véritable show. Entrée en combinaisons blanches, drapeau blanc déployé, une rafale de mitrailleuse allonge chacun des membres du groupe. Il est alors temps pour eux de sortir les treillis et de fourbir les armes à coups de rap tonitruant. Trois-quarts d’heure de hip-hop saccadés de duels "lyrics" pour finir sur une note d’espoir. Les mots sont là, l’engagement aussi (malgré tout ce que dit Mandou). Les t-shirts ont retrouvé leurs couleurs et le rap n’est pas mort.

Découvrez les motivations de L’Infanterie : interview

Le site de L’Infanterie : http://linfanterie83.free.fr/

Explorez aussi le site Hip Hop Parallèle : http://www.hiphop-parallele.com/

Posté le 11 septembre 2004