LA FANFARE DU BELGISTAN + BENITO BAND + DJ VASTAPAN

VARIETE ET CHANSON FRANCAISES

11,75 €

LA FANFARE DU BELGISTAN + BENITO BAND + DJ VASTAPAN
Variété et chanson françaises

  • le 24/04/2010
  • à 21h00

Nouvel An Belge
Nous attrapons un coup de Belgitude, ça rend un peu fou, ça fait faire un Nouvel An en avril. LE théâtre des Doms, ambassadeur en France de la Belgique nous soutient, ce qui ne fait pas de cet évènement une soirée forcément cohérente. Esthétiquement par contre, promis, on vous offrira tous les clichés issus de l’imaginaire collectif sur ce plat pays qui est celui de tous les artistes programmés ce soir, une fois !

La Fanfare du Belgistan (moezik afro-boelgare / Bruxelles)
Le Belgistan nous présente sa fanfare ! Danses endiablées, rythmes sauvages et mystérieux, mélodies hypnotiques : la Fanfare du Belgistan ravit aussi bien les amateurs de musique arabe et balkanique que les inconditionnels du jazz. Sept musiciens sur scène (sax soprano, trompette, percussions, sax alto, guitare électrique, sax baryton, soubassophone) pour des compositions ivres et des évasions phoniques complètement excentriques, dans un tout nouveau spectacle.

Benito Band (ska bûcheron / bruxelles)
Les intrépides Kodiak et Freshwater, aventuriers du son, ont formé Benito Band, un duo organe-drums chantant en harmonie étroite, qui se plait à prendre les oreilles, les genoux et les culs du monde entier en otage. Décrit alternativement comme Ska-Bûcheron, Blues Carnaval, et Power Folk Vintage, la musique créée par ces deux acolytes expérimente les frontières des genres musicaux.
Maintenant, face à un 2010 plein d’histoires de route, de sections de corne, d’urgences de fourgonnettes et des plages sans fin de l’été, Benito Band gravite dans l’inconnu musical armés seulement de leurs brosses à dents et d’une bouteille de lendemains oublié.

DJ Vastapan (disco musette / bruxelles)
Le duo Vastapan nous épate en passant les plus grands tubes que la terre ait porté, en vrac : « Marche des Chauves », « Le Droit au Bonheur », ou encore « Mon harmonie », ils vont nous faire rêver, c’est sûr.

Posté le 24 avril 2010