LA GEOGRAPHIE DU DANGER

DANSE CONTEMPORAINE

13,70 € à 16,70 €

LA GEOGRAPHIE DU DANGER
Danse contemporaine

  • le 13/03/2010
  • à 20h30
  • Durée : 1h

Cie Hors Série, Floirac (33)

  • La Géographie du danger
  • Danse hip hop théâtre

« La géographie du danger » court roman d’Hamid Skif est un cri.

Cri dans la nuit, seul, face à l’enfermement dans un pays autre que celui de notre naissance. Partir pour d’autres lumières prometteuses, moins sombres que celles qui nous ont vu naître.

« Mon voyage a débuté sous une lune à peine naissante dans le froid saisissant d’une nuit d’hiver. »

L’Occident et sa fantasmagorie, lieu du possible bonheur qui s’échouera dans une chambre de bonne d’une capitale – cloitré – muré - étouffé. Clandestin donc.

Dire les peurs, les angoisses de cet écueil. Tranche de vie anonyme, victime des systèmes qui nous régissent.

Adapter « La Géographie du Danger » pour la scène et notamment pour un danseur c’est mettre en jeu le corps, la souffrance de celui qui a froid, qui a faim, qui attends, qui espère.

Hamid Ben Mahi, danseur chorégraphe de hip hop contemporain, a déjà expérimenté la prise de parole, avec Chronic(s) en 2001 puis avec SEKEL en 2004 et avec Faut qu’on parle ! en 2006 au Festival d’Avignon.

La chorégraphie sera forcément engagée, sans pour autant faire fi de toute objectivité, car le texte d’Hamid Skif, malgré les souffrances qu’il témoigne, apporte un regard juste sur la condition du clandestin. Hamid Ben Mahi entamera une recherche sur la performance, sur l’engagement du corps, du texte par une danse mûre, épurée, brute et explosive…

Posté le 13 mars 2010