Souternir le Café Théâtre 7e vague
Augmentez la taille du texteDiminuez la taille du texte

LE BOURGEOIS GENTILHOMME

THEATRE - MARIONNETTES - ROBOTS

Date : mardi 16 mars 2010 - 19h30
Lieu : Var > Le Revest-les-Eaux > Maison des Comoni >
Téléphone : 04 94 90 91 92
Adresse : 60 Boulevard De L'Egalité, 83200
Localiser : Plan d'accès
Tarifs : 6,70 € à 9,70 €
envoyer l'article par mail envoyer par mail Version imprimable de cet article Version imprimable Reserver avec la FNACRéserver avec la FNAC
Tous les RDV de ce spectacle
17-03-2010 : Maison des Comoni
18-03-2010 : Maison des Comoni
0 vote

LE BOURGEOIS GENTILHOMME
THEATRE - MARIONNETTES - ROBOTS
- le 16 Mars 2010
- à 19h30
- Durée : 1h30

Tout public à partir de 10 ans

L’action se situe dans le salon de musique de Monsieur Jourdain.
Les instruments sont là. En scène des manipulateurs ombres finissent d’installer les personnages autour du dohyo : poupées, marionnettes, bustes sur roulettes, jouets à ressort, automates à piles…Inanimés, ils attendent de naître, de vivre. Inspirés dès le départ par le Bunraku, art de scène traditionnel japonais, théâtre de grandes marionnettes, nous nous sommes laissé influencer par la culture japonaise, source intarissable d’inspiration, nourris par un voyage d’étude à Tokyo qui constitue le début de notre travail. Les artistes du pays du soleil levant, maîtres incontestables en matière de manipulation, précurseurs et passeurs, effectuent le grand écart entre tradition et ultramodernisme, du théâtre ancestral à la culture robotique.

Le Bourgeois Gentilhomme est un des plus heureux sujet de comédie que le ridicule des hommes, à travers leurs humaines et chétives natures, ait pu fournir, un des plus drôles miroirs d’humanité. Prétexte essentiel à une riche peinture de caractères, à une satire de mœurs hardie. Dans cette pièce, Molière pousse à son paroxysme l’art de la comédie-ballet, la comédie mêlée de chants et de danses, où l’art théâtral unit le plaisir des yeux et des oreilles à celui de l’esprit… L’action est complètement liée aux intermèdes et aux divertissements. C’est un véritable feu d’artifice de comique et d’esprit.

Scolaires : A partir des classes de 6e vendredi 19 mars

PHILIPPE CAR - AGENCE DE VOYAGE IMAGINAIRE (FRANCE, PACA)
http://www.voyagesimaginaires.fr

POLE JEUNE PUBLIC
http://www.polejeunepublic.fr


Documents joints

Donnez votre avis


Dans le même lieu


En région


radio
Departements Alpes-de-haute-provence Hautes-alpes Alpes-maritimes Bouches-du-rhône Var Vaucluse
L'été des festivals

Pub... Annoncez-vous
lu. ma. me. je. ve. sa. di.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
 
 
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Lettre d'information | Inscrivez-votre évènement | Contact | Qui sommes-nous ? | Annonceurs | Propulsé par spip | © 1999 - 2010 PariMédia