LE JOUR OU NINA SIMONE A CESSE DE CHANTER

THEATRE CONTEMPORAIN

9,70 € à 11,70 €

LE JOUR OU NINA SIMONE A CESSE DE CHANTER
Théâtre contemporain
- le Samedi 20 Mars 2010
- à 20h30
- Durée : 1h10

  • de Darina Al Joundi et Mohamed Kacimi
  • Mise en Sène : Alain Timar
  • Avec Darina Al Joundi

Dans un village du Sud Liban, le soir des funérailles de son père, Noun coupe le son des psalmodies du Coran qui accompagnent obligatoirement cette cérémonie. L’acte provoque un grand scandale dans sa famille. Noun décide de s’enfermer à double tour avec son père pour lui dire ce qu’elle a sur le cœur, lui rappeler toutes les leçons de libertés qu’il lui a données.
Le spectacle créé en 2007 et le livre paru en 2008 chez Actes Sud, actuellement best seller, racontent la folie de la guerre civile qui a ravagé le Liban durant 17 ans et qui a donné à vivre à Darina Al Joundi ses plus belles amours et ses pires désillusions.

« Apportez vos kleenex car vous allez être transportés par la douleur exprimée par cette jeune libanaise qui raconte sa vie depuis sa naissance dans un pays en guerre. Elle est seule sur scène dans une robe carmin. Elle s’appelle Darina Al Joundi cette jeune femme libanaise ; elle nous parle avec ses yeux de braise et son corps de déesse pour mieux expulser le mal. Elle nous transperce ; c’est du théâtre consolation, c’est du théâtre révélation »

Posté le 20 mars 2010