LE MALADE IMAGINAIRE

THEATRE CLASSIQUE

8€ à 16,70 €

LE MALADE IMAGINAIRE
THEATRE DU KRONOPE
- Théâtre classique
- le 02/10/2009
- à 20h30

  • Mise en scène : Guy SIMON
  • Avec :
    - Martine BAUDRY
    - Joëlle RICHETTA
    - Anaïs RICHETTA
    - Guy SIMON
    - Jérôme SIMON
  • Création musicale : Pascal FODOR
  • Création Lumière : Jean-Claude DELACOUR et Pascal FODOR

Ecrite en 1673, Le Malade Imaginaire est une comédie ballet en trois actes destinée aux fêtes de la cour. Il s’agit de la dernière pièce de Molière et l’auteur lui-même jouait le rôle d’Argan.

Fidèle au registre utilisé par Molière, la mise en scène de Guy SIMON oscille entre bouffonnerie et émotion. Elle place le thème de la médecine en arrière-plan et nous entraîne dans une quête intérieure de l’amour par l’intermédiaire de la maladie.

S’il est vrai qu’il semble difficile, voire utopique de tenter de créer, dans des décors modernes une ambiance appartenant au passé, Guy SIMON relève le défi et unit dans un même élan le théâtre à la danse et à l’acrobatie aérienne. Dans un univers musical où l’imaginaire règne en maître, les mots de Molière claquent, frappent et résonnent dans une réalité intemporelle.

Sur scène, une machine improbable, un lit d’hôpital infernal, semblable au radeau de la méduse où se croisent fioles, éprouvettes et autres pipettes, s’incline d’avant en arrière, s’ouvre, se ferme et se transforme.

Un spectacle original et jubilatoire à ne pas rater !

Posté le 2 octobre 2009