LEE FIELDS - CHARLES BRADLEY

R’N’B - SOUL - FUNK

19,80 € à 21,80 €

LEE FIELDS - CHARLES BRADLEY
R’n’B - Soul - Funk

  • le 26/02/2011
  • à 20h30

LEE FIELDS & THE EXPRESSIONS
Auteur de 45ts de légende sortis dans les 70’s, redécouvert au milieu des 90’s sous l’impulsion des labels Desco, Soul Fire et Daptone, Lee Fields a plus récemment été au top des charts grâce à ses collaboration avec la scène house (notamment Martin Solveig) à qui il a prêté sa voix pour plusieurs de ses hits (I Want You). Produit par Leon Michel (El Michel’s Affair, Menahan Street Band), son dernier album "My World" rassemble derrière lui la crème de la scène soul-funk new yorkaise du moment. Pour beaucoup, Lee Fields peut prétendre au titre de roi de la soul-funk contemporaine. My World devrait lui apporter la lumière qu’il mérite.

CHARLES BRADLEY & THE MENAHAN STREET BAND
Après la sortie remarquée de plusieurs 45ts et du 1er opus instrumental du Menahan Street Band, le label Dunham Records sortira sous peu "No Time For Dreaming", le 1er album du chanteur Charles Bradley. La voix de Charles Bradley est nourrie d’une vie qui en a vu. Il a traversé les Etats-Unis du Maine à l’Alaska, enchainant les petits boulots, chantant et se produisant pendant son temps libre sur plusieurs décennies. Ce n’est qu’en revenant récemment à Brooklyn qu’il trouva sa nouvelle "maison musicale". Son timbre se distingue par son côté rugueux et sincère, celui d’un grand bluesman.
The Menahan Street Band n’est autre que le nouveau projet issu de la collaboration fructueuse de plusieurs musiciens des Dap Kings, d’Antibalas, d’El Michels Affair et du Budos Band, réunis autour du guitariste et producteur Thomas Brenneck (The Dap-Kings, Amy Winehouse…) pour enregistrer quelques morceaux dans le cadre douillet de son petit appartement de Menahan Street, à Bushwick, Brooklyn.

Après une première tournée européenne en 2010, Lee Fields revient sur scène au printemps 2011, accompagné de ses fidèles Expressions, pour une tournée commune avec Charles Bradley et le Menahan Street Band.

Posté le 26 février 2011