13 13
agenda agenda
Augmentez la taille du texteDiminuez la taille du texte

LES MUSICIENS DE BREME

CONTE MUSICAL

Date : samedi 28 mai 2011 - 16h00
Lieu : Bouches-du-Rhône > Marseille > Creuset des Arts >
Téléphone : 04 91 06 57 02
Adresse : 21 rue Pagliano, 13004
Localiser : Plan d'accès
Tarifs : 13,80 €
Version imprimable de cet article Version imprimable Reserver avec la FNACRéserver avec la FNAC
0 vote


LES MUSICIENS DE BREME
Conte Musical
- le 28/05/2011
- à 16h00

Les musiciens de Brême
Conte musical pour enfants à partir de 3 ans

La compagnie « Les Crapules », que l’on ne présente plus sur Marseille, prend en main sous les allures d’un conte musical, un des classiques des Frères Grimm. Ce spectacle fidèle au conte bien connu depuis des siècles, marque son originalité par une mise en scène libre et un langage parlé, adapté aux plus petits. Et comme dans chaque spectacle des « Crapules », le public fait partie intégrante du spectacle !!

L’histoire

« Après s’être enfuis de chez eux, un âne, un chien, un chat et un coq décident de partir à la ville de Brème pour devenir musiciens. Mais la vie en liberté n’est pas toujours facile…
Affamés, ils décident de s’approcher d’une maison : celle ci est occupée par des Bandits. Nos quatre compères décident alors de les en chasser et d’occuper cette maison qui leur convient très bien... »

Les personnages sont réalisés en sculpture de ballons pendant le spectacle, accompagnés des masques des artistes. Les musiques et chansons sont réalisées en « direct ». Le spectacle est mené de manière humoristique, les tout-petits (à partir de 3 ans) et les grands vont l’adorer…

Les Artistes

- Nadine : conteuse et ventriloque
Elle s’est formée au conte grâce à Laurent Daycard « la Baleine qui dit vagues » et a suivi plusieurs formations, notamment pour le conte très jeune public. Très appréciés dans les théâtres et les crèches pour son contact avec les bébés, Nadine est un peu la maman que l’on voudrait avoir pour nous raconter une belle histoire…elle...ou les marionnettes qu’elle fait parler, puisque elle s’est formée également comme ventriloque avec Michel Dejeneffe, le papa de Tatayet !

- Serge : magicien, musicien et chanteur
Il s’est formé auprès de Laurenti, illustre inconnu mais fameux musicien dans les rues de Paris et devant le centre Beaubourg dans les années 80. Cette dextérité lui permet aussi de sculpter des ballons avec les plus grands noms de « Balloning » sur la scène internationale.
Serge joue aussi des instruments à cordes et c’est grâce à Dominique Bouzon auprès de laquelle il a appris la flûte traversière, qu’il crée la compagnie « les Crapules ».


Donnez votre avis


13 13

En région


radio
Departements Alpes-de-haute-provence Hautes-alpes Alpes-maritimes Bouches-du-rhône Var Vaucluse
L'été des festivals
Pub... Annoncez-vous
lu. ma. me. je. ve. sa. di.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
 
 
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Lettre d'information | Inscrivez-votre évènement | Contact | Mentions légales | Annonceurs | Propulsé par spip | © 1999 - 2020 PariMédia