LES NUITS DU MAS

Classique

ENTREE LIBRE

Ville de LA GARDE
Avec ACCORDS EN SCENE

LES NUITS DU MAS

L’ENSEMBLE DES EQUILIBRES
3 CONCERTS

  • SAMEDI 27 JUIN 2009 21H
  • JEUDI 16 JUILLET 2009 21H
  • VENDREDI 24 JUILLET 21H

SERVICE CULTUREL
04 94 08 99 17


Samedi 27 juin 2009 21h

  • Agnès Pyka , Sophie, Perrot, violon
  • Magali Demesse, alto
  • Manuel Cartigny, violoncelle
    Arvo Pärt : Psalom – Fratres
    Franz Schubert : Quatuor en ré mineur La Jeune Fille et La Mort

Jeudi 16 juillet 2009 21h

  • Agnès Pyka , violon
  • Ludovic Selmi, piano
    Mozart : sonates pour violon et piano

Vendredi 24 juillet 2009 21h

  • Agnès Pyka , Sophie Perrot, violon
  • Magali Demesse alto
    Antonin Dvorak, Zoltan Kodaly,
    François Rossé : trios pour deux violons et alto

Ensemble des équilibres

  • Agnès Pyka – Violon
    Elève au CNR de Nice dans les classes de Messieurs Gaglio et Lapierre, obtient la médaille d’or de violon à l’unanimité et avec les félicitation du Jury à l’académie « Prince Rainier III » à Monaco, dans la classe de Jean-Claude Abraham ; puis le 1er prix de violon et de musique de chambre à la « Scuola di Alto Perfezionamento Musicale » de Saluzzo - Italie.
    Elle est diplômée du Conservatoire Supérieur "Ferenc Liszt" de Budapest, Hongrie, où elle obtient le 1er prix de violon dans classes de Ferenc Halàsz et Vilmos Szabadi, et le premier prix de musique de chambre dans la classe de Ferenc Rados.
    Elle est par ailleurs titulaire d’un "Master’s degree performance" à l’Université de Toronto, Canada, dans la classe de Lorand Fenyves. Elle obtient le 1er Prix du Concours National de jeunes solistes « Hart House », Toronto, Canada ainsi que le 1er prix du Concours National "Schubert", le 1er Prix du Concours Européen de Moncalieri, Italie.
    Elle est actuellement professeur au CNR de Toulon
  • Sophie Perrot - Violon
    Sophie Perrot, d’origine lyonnaise, étudie le violon au Conservatoire de Lyon où elle obtient son prix en 1999.
    Elle poursuit ses études au Conservatoire Supérieur de Paris dans la classe de Luc Héry. Jusqu’en 2004, elle joue au sein du Quatuor Andéol et participe au Master Class des Quatuor Debussy, Quatuor Sine Nomine, Quatuor Parisii et Quatuor Manfred.
    Actuellement violoniste titulaire de l’Orchestre Philarmonique de l’Opéra de Marseille, elle est le premier violon de l’ensemble baroque Alcina et second violon du Quatuor Garance.
  • Manuel Cartigny - Violoncelle
    Médaille d’or en 1990 au CNR de Versailles dans la classe de Michel Tournus.
    Passionné par le quatuor à cordes, il obtient la même année un premier prix de musique de chambre dans cette formation.
    Titulaire à l’Orchestre de l’Opéra de Toulon, depuis 1992, il enregistre avec le trio Cézanne plusieurs oeuvres récentes de compositeurs régionaux (Bossini, Lautier, Jarrie, Melis,...).
    Il grave également en compagnie du pianiste Luc Bonnardel, les sonates de Beethoven.
    Membre de l’Ensemble Polychronies (spécialisé dans la musique contemporaine), de l’Orchestre de Chambre de Toulon et du Var, il est désormais violoncelle solo de l’Orchestre de l’Opéra de Toulon.
  • Magali Demesse - Alto
    Après des études au conservatoire d’Aix en Provence et un premier prix de la Ville de Paris, elle obtient un premier prix d’alto au C.N.S.M. de Paris dans la classe de Pierre-Henri Xuereb et deux premiers prix de musique de chambre dans la classe de Christian Ivaldi.
    Après avoir travaillé dans la plupart des orchestres parisiens, elle choisit de venir à Marseille comme alto solo de l’orchestre Philharmonique de l’Opéra de Marseille, et poursuit en parallèle une carrière de concertiste et de musique de chambre.
  • Ludovic Selmi - Pianiste
    Etudes au Conservatoire de Genève (classe de Louis HILTBRAND),.
    Médaille d’or à l’unanimité au CNR de Marseille (.classe de Pierre Barbizet)
    Lauréat de l’académie Maurice Ravel en 1985, Ludovic-Amadéus Selmi interprète les concerti de Franz Liszt avec l’orchestre de Bordeaux-Aquitaine sous la direction de Roberto Benzi puis les reprend sous la direction du même chef avec l’orchestre de l’opéra de Marseille.
    Premier Prix au concours National Franz Liszt. Lauréat du Concours International de Barcelone. Résident à la Cité Internationale des Arts (Paris 89/91), il se consacre également à la composition
    L.A. Selmi participe à de nombreuses productions lyriques et théâtrales à travers la France.
    Il joue régulièrement en tant que chambriste dans diverses formations .Ludovic-Amadéus Selmi se produit en concert en France (salle Gaveau), salle Cortot, Radio France et à l’étranger (Genève, Zurich, Munich, Tokyo, Caracas, Los Angeles, Phoenix-Arizon

L’association "Accords en Scène"
Accords en Scène est une association loi 1901.
Elle est née de la rencontre d’artistes varois et d’amateurs passionnés partant du même constat :
grâce à des structures de prestige comme l’Opéra et le Festival d’une part, et au maillage pédagogique sous l’égide du Conservatoire d’autre part, il est apparu dans l’aire toulonnaise deux besoins : pour les artistes locaux celui de se produire plus et de se confronter ainsi à un public de plus en plus nombreux et exigeant, et pour ce public celui de manifestations culturelles de qualité complétant les actions de fond menées par les institutions déjà citées : rencontres d’artistes d’horizon et de disciplines diverses, animations de lieux nouveaux de la Communauté de communes et du Var, organisations d’événements sur demande...
Accords en Scène souhaite être l’un des acteurs de ce mouvement.
54 rue Marie Thérèse
83000 Toulon

Posté le 24 juillet 2009