LUC DAGUILLON ET SES ELEVES

GRAVURES

Entrée libre

LUC DAGUILLON ET SES ELEVES
GRAVURES

  • du Vendredi 04 au Dimanche 27 Juin 2010
  • Ouvert tous les jours sauf lundi, mardi et jours fériés 9h-12h et 14h-18h

Editions et Gravures de l’Ecole des Beaux-Arts de la Seyne-sur-Mer.

Pendant 25 ans, Luc Daguillon a mené à Paris, une carrière dans la communication et la recherche et développement de produit dans l’industrie. En 2005, de retour dans le Sud, il a l’opportunité de reprendre la gravure qui était, à l’origine, son tout premier choix d’expression artistique (il a obtenu en 1972 à Marseille son diplôme national des Beaux-arts avec cette option).

Depuis 5 ans, son travail est axé sur la combinaison multiple de quelques éléments formels constitués de masques, de mains et de quelques mots. Cet ensemble formant un vocabulaire de base est imprimé à la fois sur des tissus marouflés ou des papiers classiques et font l’objet de montages et présentations diverses en dehors des cadres habituels. De la systématisation des constructions naît un curieux sentiment d’enfermement et presque de confusion avec une étrange perte d’identité. Cela peut effectivement dérouter.

En parallèle, il a créé, à travers des aquatintes, elles, aux normes, une série d’improbables silhouettes dans des paysages à peine suggérés. Le titre de cette exposition, "Estampanorama", vient de diverses expressions mises en évidence par l’ensemble des invités qui montrent et démontrent le vaste champ que couvrent les techniques de la gravure.

  • Vernissage le Samedi 05 Juin 2010 à 18h30

Renseignements
Maison du Patrimoine
Tél. : 04 94 74 96 43

Posté le 4 juin 2010