La Peña de Bayamo avec Aconcha multi-artiste cubaine à la Seyne sur Mer

N’oubliez pas de réserver au 06.28.90.24.76 car c’est gratuit et les places sont limitées.

La Peña de Bayamo reprend ses quartiers au Fort Napoleon le dimanche 25 septembre avec le Trio Caña Santa qui invitera Aconcha et Marc Delabie pour une après-midi riche en découvertes et émotions musicales.

ACONCHA, artiste aux multiples facettes - plasticienne, chanteuse, écrivain - est née à Cuba. Elle est influencée par le monde magique des Orishas, divinités du panthéon Yorouba (culte syncrétique originaire du Nigeria, plus connu sous le nom de Santeria à Cuba). Les Orishas sont des forces de la nature, rituellement évoqués pour soutenir la vie quotidienne. Elle s’inscrit dans la mouvance de l’art primitif contemporain, tant dans son œuvre picturale que musicale. Aconcha, à la voix grave et généreuse, interprète de manière très personnelle l’essence du filin cubain (chanson intimiste) en laissant libre jeu à ses émotions et au ressenti du moment, invitant ainsi le public dans l’espace d’intimité qu’elle crée sur scène.

MARC DELABIE, d’origine Belge, guitariste, auteur-compositeur, a été initié par les grands guitaristes du filin à Cuba. Passionné par le monde des Orishas, il intègre la mer, la terre, le ciel ou le feu dans ses compositions.

Posté le 25 septembre 2011