Le groupe Mainstreet s’est reformé

Après 4 ans d’absence, MAINSTREET, le plus ancien groupe de l’aire Toulonnaise encore en activité vient de renaître de ses cendres. Ainsi reformé, dans une formule inédite et totalement novatrice, MAINSTREET remet à l’ordre du jour les riffs sudistes qui ont fait sa réputation entre 1991 et 1999.

Trois guitaristes (David, Laurent, Xavier), deux chanteurs leads (Laurent, Olivier), un batteur (Lionel) et un bassiste (le célébrissime Yves) forment l’ossature actuelle du groupe. Les sept musiciens (tous chanteurs) alternent ballades et "rock physique" mêlant l’harmonisation des guitares à la puissance des vocaux.

De Lynyrd Skynyrd à Allman brothers band en passant par Point blank, Molly Hatchet ou Sweet vine et Laidlaw, le rock du sud des Etats-Unis est ici bien représenté.
Offrant un répertoire éclectique aux accents country et aux mélodies tournoyantes, « CE MAINSTREET LA » démontre encore une fois son originalité et sa capacité à se renouveler.

Et le public ne s’y trompe pas : les « convaincus » de « l’ancien temps » peuvent revivrent les belles années sans nostalgie aucune… Quant aux autres, ils se laisseront sans aucun doute porter par ces rythmes qui les conduiront sur les routes légendaires estampillées « sixty-six »…

Posté le 4 février 2004