Légendes d’Espagne

De 5€ (étudiants - 25 ans et chômeurs) à 10 € (tarif plein). Gratuit pour les élèves des écoles et conservatoires de musique - 25 ans. Réservation conseillée au 0675207188 ou par mail festivalcellofan@orange.fr

Dans le cadre de sa saison d’hiver, le festival Cello Fan s’associe à la fête du Mimosa de Tanneron, le 4 février, à 17h, en l’église Notre Dame de Peygros, en proposant un concert original en duo violoncelle et guitare. Un moment musical qui ponctuera de manière très festive cette belle journée dédiée à ce magnifique symbole de la nature ensoleillée. Le duo, formé du guitariste Pascal Polidori et du violoncelliste Frédéric Audibert, est né d’une histoire d’amitié et de goûts musicaux partagés. Frédéric Audibert, violoncelle solo de la Chambre Philharmonique-Emmanuel Krivine et professeur au sein de l’IESM d’Aix-en-Provence et à l’Académie Prince Rainieri III et Pascal Polidori, ancien élève d’Alexandre Lagoya se sont rencontrés au CNSM de Paris.
Ils ont été immédiatement invités par les grands festivals qui apprécient leur virtuosité et leur sens du partage avec le public. Le violoncelliste Frédéric Audibert se produit dans le monde entier avec les grandes figures de la musique classique. Pascal Polidori a hérité de son maître Alexandre Lagoya une grande probité musicale et une sonorité incomparable. La guitare de Pascal Polidori est d’une puissance sans égale, elle se marie parfaitement à la sonorité ample, ronde et profonde du violoncelle de Frédéric Audibert.
Le programme du duo est riche en couleurs et vous invite à voyager dans le monde des musiques colorées des pays d’Amérique du Sud et de l’Espagne. Les envolées lyriques et les traditions espagnoles inspirent la guitare et le violoncelle qui chantent un langage émouvant et enflammé. Des rythmes endiablés, une sensualité à fleur de peau, le duo livre des moments musicaux passionnés et inventifs.

Posté le 4 février 2018