Augmentez la taille du texteDiminuez la taille du texte

Les enfants du déluge

Version imprimable de cet article Version imprimable



Lucille Morisset

Jeune auteur originaire de Marseille est né en 1966. Elle fait des études littéraires à Aix en provence, avant de s’établir dans le Var depuis 1990. Lucile Morisset nous livre une partie de sa vie, et de son roman.

" Etant très attirée par l’image, je me suis retrouvée photographe puis caméraman pour la Marine Nationale. J’y ai vécu beaucoup d’expériences enrichissantes, ayant eu l’opportunité de participer à de très nombreux reportages en tous genres.C’est ainsi que j’ai pu naviguer en bateau, en zodiac, en sous-marin, ou voler en avion, en hélico, être hélitreuillée...Tout cela par temps calme ou en pleine tempête !

J’ai également travaillé avec les marins pompiers de Marseille et pu couvrir le feu de Marseille en 97 (5000 ha brulés), ou me suis retrouvée sur des bateaux en plein naufrage afin de suivre le sauvetage de l’équipage ( sur des bateaux "poubelles" avec pavillon de complaisance).
Il y a aussi eu des reportages avec VIP (Chirac, Jospin, Richard, Tabarly...) ou encore différent avec les nageurs de combat, les démineurs, le GIGN...

Bref, des tas de choses très variées qui me servent ensuite à mieux retranscrire certaines émotions, ou à décrire certaines scènes. Après dix ans de cette vie mouvementée, ayant eu un petit garçon j’ai aspirée au calme et me suis adonnée à ma deuxième passion : l’écriture.

De cet attrait pour l’image et les lettres est d’abord né un scénario, réécrit et transformé en roman : "Les enfants du déluge". D’après ce que l’on m’en a dit, j’ai une écriture très imagée qui permet aux gens de se passer le film dans la tête ! D’ailleurs je ne désespère pas qu’un jour mon livre devienne un film, et je lance partout un avis aux réalisateurs ou producteurs en manque de scénarios !

Le résumé de la 4° de couv : Frank Grimaud, journaliste, est retrouvé mort à son domicile après avoir participé à une expédition en compagnie d’une équipe scientifique, au large de Suez en juin 1999. L’inspecteur chargé de l’enquête découvre le terrible secret que Franck avait ramené avec lui, un secret remontant au déluge et aux civilisations anciennes.

Franck hésitait à en faire la révélation par le biais de son journal, de crainte de compromettre l’équilibre mondial. De quelle nature était la découverte surprenante du journaliste et de l’équipe scientifique ? Quelle révélation aurait pu faire Franck Grimaud au monde entier ? devait-il respecter la loi du silence ou assumer son devoir de journaliste jusqu’au bout ? Pourquoi était-il le seul survivant - avec Eva la biologiste - de cette étrange aventure ?
Vous le saurez en lisant ce récit où les personnages évoluent dans unmonde imaginaire, dans une période située entre l’Arche de Noé et le vingtième siècle. Du suspens, de l’action, de nombreux rebondissements en font un moment de détente particulièrement agréable."


publié le 12 avril 2008

Réagissez


Pub...

  • Studio sur le port

    Saint-Mandrier-sur-Mer, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
    Studio dans maison de village à deux pas du port de Saint-Mandrier. Plages de sable et plages de galets à 500 mètres. Navette maritime pour Toulon à proximité. Idéal pour 2 personnes mais 4 couchag...

Dans la même rubrique

radio
Departements Alpes-de-haute-provence Hautes-alpes Alpes-maritimes Bouches-du-rhône Var Vaucluse
L'été des festivals
Pub... Annoncez-vous
 
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Lettre d'information | Inscrivez-votre évènement | Contact | Mentions légales | Annonceurs | Propulsé par spip | © 1999 - 2017 PariMédia