Les nuits guitares 2012

Tarifs : De 11.80 à 26.80€ (frais de loc. inclus) en fonction des soirées / Gratuit pour les moins de 11 ans
Locations : Points de vente habituels et www.lecridelamarmotte.com
Renseignements : 04 97 25 81 36

L’Office Municipal de Tourisme de Beaulieu-sur-Mer présente

Les nuits guitares 2012
Du 5 au 7 Juillet
au jardin de l’Olivaie / Beaulieu - sur - Mer

Jeudi 5 : TRIGGERFINGER
Vendredi 6 : GOV’T MULE
Samedi 7 : CHICO & LES GYPSIES

Pour sa 13ème édition, le festival « Les Nuits Guitares » de Beaulieu-sur-Mer revient enchanter les oliviers centenaires du jardin de l’olivaie et les amoureux de la gratte avec une programmation éclectique et passionnée !
Des artistes de renommée nationale et internationale côtoieront de jeunes talents régionaux pour trois soirées exceptionnelles à passer la tête sous les étoiles !

Jeudi 5 Juillet > Triggerfinger
Depuis leur création en 2004, TRIGGERFINGER s’est forgé une réputation live impressionnante en signant des concerts d’anthologie au Main Square Festival, au Pukkelpop, au Werchter ou au Dour Festival. Le CV du trio est chargé… Ruben Block à la guitare et au chant, Monsieur Paul à la basse et Mario Goosens à la batterie, connaissent déjà un fulgurant succès en Belgique et en Hollande. Guitares électriques psychédéliques, stoner rock lourd et sexy aux frontières du Blues, du Grunge et du Hard, dans la grande lignée des Queens Of The Stone Age des débuts, quand ils jouaient en trio. Un groupe très classe, très rock, du concentré de puissance… !

Vendredi 6 juillet > Gov’t Mule
Avec des appétences blues, soul et rythm’n’blues, Gov’t Mule, entraîné par son leader Warren Haynes, est unique en son genre. Ce dernier, à la voix éraillée, grave et profonde a d’ailleurs été désigné par le magazine Rolling Stone comme étant l’un des meilleurs guitaristes au Monde.

Samedi 7 juillet > Chico & the Gypsies
Chico, ex-leader et fondateur des Gipsy Kings, fait partie des légendes de la musique. Avec plus de 30 disques d’or et 10 de platine, co-auteur et compositeur de titres planétaires tels que Bamboleo, Djobi Djoba, Ben Ben Maria, etc... Chico et ses amis Gitans ont fait danser la planète entière, avec plus de 20 millions d’albums vendus.

Cette année encore, le festival fera la part belle aux talents locaux puisque ce sont les gagnants du Tremplin des Nuits Guitares qui ouvriront les soirées du festival !
(Dossier d’inscription disponible sur www.beaulieusurmer.fr - Date limite des dépôts le 21 Mai - Le tremplin se déroulera le 16 juin, Place Marinoni à Beaulieu-sur-Mer)

Posté le 5 juillet 2012