Lieu de vie entre Noir & Blanc

L’association Entre Noir & Blanc souhaite créer à terme sur l’aire Toulonnaise, un « lieu de vie » au sein d’un pôle de compétences. Celui-ci devra être capable de générer de l’emploi autour de la photographie, et être un parfait instrument de l’économie solidaire, désirant obtenir des retombées socioéducatives et socioculturelles.

Si vous êtes intéressé, lisez ce qui suit et remplissez le formulaire de soutien en cliquant ici

Entre Noir & Blanc se propose de réaliser un lieu de vie, Laboratoire Photographique Associatif au centre ville de Toulon :

● Des ateliers en « accès libres » ouvert 8h par jour, 5 jours par semaine, pour les adhérents, à partir de 14 ans. Ils seront constamment animés par un photographe professionnel et passionné.

● Des ateliers « Jeune Publique » à destination des 8/13 ans, tous les mercredis après-midi. 4h d’activités sur Polaroïds / sténopés....

● Des ateliers d’accueil pour les structures ou écoles qui ne disposent pas de locaux.

● Un regard constant sur l’homme et la ville et le département, porté par une multitude de photographes, qu’ils soient professionnels ou amateurs.

● Une surface d’exposition en constante animation et en plein cœur du centre ville (zone que nous considérons comme « sinistrée »).

● Des expositions photographiques et des projections vidéos d’extérieur, pour que le public puisse se réapproprié le territoire, et que l’événement vienne à lui.

● Des projections de nos « Ateliers Nomades », pour des interventions dans toutes les communes du département qui sont en demande, notamment dans le Haut Var.

● La professionnalisation de nos « Membres Actifs » par la création de deux à trois emplois (CES ou mesure similaire), dont au moins deux transformables en CDI sur deux ans.

● Des Archives en perpétuelles évolutions, et sur de multiples sujets.(Architecture, ethnologie, environnement, enquêtes et reportages, savoir faire local, spectacles...)

Posté le 21 décembre 2004