Augmentez la taille du texteDiminuez la taille du texte

Lieu de vie entre Noir & Blanc

Version imprimable de cet article Version imprimable



L’association Entre Noir & Blanc souhaite créer à terme sur l’aire Toulonnaise, un « lieu de vie » au sein d’un pôle de compétences. Celui-ci devra être capable de générer de l’emploi autour de la photographie, et être un parfait instrument de l’économie solidaire, désirant obtenir des retombées socioéducatives et socioculturelles.

Si vous êtes intéressé, lisez ce qui suit et remplissez le formulaire de soutien en cliquant ici

Entre Noir & Blanc se propose de réaliser un lieu de vie, Laboratoire Photographique Associatif au centre ville de Toulon :

● Des ateliers en « accès libres » ouvert 8h par jour, 5 jours par semaine, pour les adhérents, à partir de 14 ans. Ils seront constamment animés par un photographe professionnel et passionné.

● Des ateliers « Jeune Publique » à destination des 8/13 ans, tous les mercredis après-midi. 4h d’activités sur Polaroïds / sténopés....

● Des ateliers d’accueil pour les structures ou écoles qui ne disposent pas de locaux.

● Un regard constant sur l’homme et la ville et le département, porté par une multitude de photographes, qu’ils soient professionnels ou amateurs.
● Une surface d’exposition en constante animation et en plein cœur du centre ville (zone que nous considérons comme « sinistrée »).

● Des expositions photographiques et des projections vidéos d’extérieur, pour que le public puisse se réapproprié le territoire, et que l’événement vienne à lui.

● Des projections de nos « Ateliers Nomades », pour des interventions dans toutes les communes du département qui sont en demande, notamment dans le Haut Var.

● La professionnalisation de nos « Membres Actifs » par la création de deux à trois emplois (CES ou mesure similaire), dont au moins deux transformables en CDI sur deux ans.

● Des Archives en perpétuelles évolutions, et sur de multiples sujets.(Architecture, ethnologie, environnement, enquêtes et reportages, savoir faire local, spectacles...)


publié le 12 avril 2008

Réagissez


2 Messages de forum

  • > Lieu de vie entre Noir & Blanc 21 octobre 2005 11:05

    bonjour suis interesse appelez moi au 0617728977
    sebastien

    Répondre à ce message

  • > Lieu de vie entre Noir & Blanc 26 octobre 2005 11:59, par mareva

    J’espere que ce beau projet aboutira car toulon ne dispose pas suffisemment d’activités culturelles.Passionnée de photographie, j’aimerais beaucoup participer à des ateliers et événements autour de cet art, qui devrait susciter plus d’intérêts comme c’est le cas à Arles. Si vous êtes motivés pour éventuellement à faire des sorties culturelles ou à apporter quelques commentaires, n’hésitez pas à m’adresser des mails. Bises

    Répondre à ce message

Pub...

  • Studio sur le port

    Saint-Mandrier-sur-Mer, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
    Studio dans maison de village à deux pas du port de Saint-Mandrier. Plages de sable et plages de galets à 500 mètres. Navette maritime pour Toulon à proximité. Idéal pour 2 personnes mais 4 couchag...

Dans la même rubrique

radio
Departements Alpes-de-haute-provence Hautes-alpes Alpes-maritimes Bouches-du-rhône Var Vaucluse
L'été des festivals
Pub... Annoncez-vous
 
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Lettre d'information | Inscrivez-votre évènement | Contact | Mentions légales | Annonceurs | Propulsé par spip | © 1999 - 2017 PariMédia