Lilian França et Sergio Tannus, le Brésil fait escale à la Seyne-sur-Mer

Premier concert en France, aux Chantiers de la Lune le 7 octobre 2006

Ambiance de feu en ce samedi soir aux Chantiers de la Lune où se sont produits, durant presque deux heures et dans un cadre très convivial, Lilian França et Sergio Tannus.

Elle, la voîx envoûtante et chaude du Brésil, lui, les doigts virevoltant sur sa guitare, à eux deux, des artistes talentueux en parfaite harmonie qui ont enchanté des spectateurs littéralement sous le charme.

Alternant ballades, salsas et bossas, ces deux artistes aux couleurs d’ailleurs, heureux d’apporter un peu de leur Brésil sur notre sol varois, ont su enflammer à tel point la salle que les danseurs, légèrement à l’étroit au début du concert ont fini par pousser et ranger tables et chaises pour pouvoir bouger plus aisément au rythme de ces mélodies définitivement irrésistibles.

Je ne comprends pas le portugais, loin s’en faut, et pourtant, quand Lilian França, à la fin de chaque morceau, parlait, un sourire lumineux aux lèvres, du Brésil et de son histoire, je me sentais comme transportée, là-bas, dans ce vaste et lointain pays mais qui semble parfois si proche tant la chaleur des notes vient avec force chatouiller le voyageur curieux qui sommeille en chacun d’entre nous.

www.lilianesergio.blogaliza.org

Saudade

Posté le 10 octobre 2006