Mani, Jacques Daoud, Tee Two Mariani

18 € + frais de loc

Mani

Sa voix, immédiatement impressionnante, résonne comme familière. Et pour cause, c’est lui sur le grand tube de l’électro mondiale, Starlight, sorti en 2002. Mani signifie « le joyau » en sanskrit, et le joyau, c’est sa voix hors norme. Longtemps inconnus du grand public, il est de ces personnages resté dans l’ombre mais pas étranger au succès. En Angleterre, le titre Lucy qu’il interprète au sein du groupe Jealousy se classe TOP 10 dans plus de dix pays. Avec Toby Smith (fondateur du groupe Jamiroquai et personnage mythique de l’industrie musicale anglaise), il compose des titres pour la version british de notre « Nouvelle Star ». En France comme en Angleterre, il compose et interprète plusieurs titres pour le cinéma et la télévision. Son groupe collabore avec les arrangeurs d’Estelle, Ben l’oncle Soul, David Guetta, Katerine (…). Bref, Mani est partout ! Et sa musique, elle, se situe quelque part entre Cee Lo Green, Stevie Wonder et Maroon5, une pop hybride et légère et puissante à la fois, à mi-chemin entre rock, soul et électro.

Jacques Daoud

Du strass des revues, celle de Jacques Daoud ne conserve que l’esprit dansant. Un groupe qui a su en quelques années se faire connaître du public de part une belle présence sur scène. Dévoilant au public un concept original : celui du groove et des chapeaux. Funky, déluré et conscient, leur musique n’aura de cesse de charmer. Jacques Daoud Revue est un groupe « live ».

Tee Two Mariani

A l’heure du formatage et de l’uniformité du paysage musical, il tente de se réconcilier avec une vision plus large d’une dance culture des débuts où la musique y était légitime…
XXXXL dans ses choix, tout y passe, le hiphop, la soul, le jazz, la house, disco, afro beat ….il est comme un Prêtre qui modestement vous fera réviser les bases du catéchisme clubbing, particulièrement les sections rares et pointues !!! C’est un disque jockey au sens religieux du terme, les preuves en sont ses performances réalisées De Oslo à New-York en passant par Bruxelles jouant avec des artistes majeurs comme : Blaze, Kenny Dope, Kerri Chandler, Alton Miller, Dennis Ferrer, Incognito, Jovonn…

Posté le 28 juillet 2012