Marc Jolivet comic symphonic

Marc Jolivet et l’Orchestre de Chambre Lyonnais dirigé par Guy Laporte

Le Comic Symphonic est né d’une alliance entre un chef d’orchestre, Guy Laporte, et un humoriste de renom, Marc Jolivet.
L’Orchestre de Chambre et la comédie se marient pour donner place au rire ! De Haydn à Mozart, en passant par Beethoven, l’Orchestre de Chambre Lyonnais continue de jouer, alors que Marc Jolivet se voit en chef d’orchestre et veut la place de Guy Laporte….

Réjouissant et rythmé, le Comic Symphonic interprète des fausses notes en tout genre d’une planète malade. Ici, humour et poésie sont au service du monde qui les entoure.
Cette symphonie en rire majeur nous redonne notre âme d’enfant, lie avec bonheur l’humour à la musique classique.
Du classique à la variété en passant par les musiques de films, de la verve à l’émotion, de la fougue à la dérision, le Comic Symphonic alterne les genres et met à l’honneur le rire et la musique pour nous livrer une vision insolente et incisive de notre société.

Ecrivain, réalisateur, producteur mais surtout comédien, Marc Jolivet est un artiste multi-facettes. Son goût pour les one-man-show lui est venu en 1986, date où il crée Riez, riez profitez-en, mais n’oubliez pas qu’à mon âge Ronald Reagan n’était encore qu’un acteur….
Depuis, il multiplie les apparitions dans des films et téléfilms, tout en continuant de monter sur les planches. Dernièrement, il crée et joue dans L’Utopitre, un one man show adapté du roman qu’il a lui-même écrit.
Aujourd’hui, il réalise son rêve d’enfant, faire rire tout en étant accompagné d’un orchestre classique.

en savoir plus :
www.comicsymphonic.com

Posté le 17 mai 2008