No More Baylon, VAMPAYAH - Ina Showcase Style, le 2ème album

Le nouvel album est dans les bacs...

Agissant dans l’ombre depuis 1994, No More Babylon ne lâche pas l’affaire et poursuit, inlassablement, son combat musical contre le "Babylon System". Toujours armé d’un Reggae Roots, massif et sans concessions, No More Babylon engage une nouvelle "croisade" et est déterminé, plus que jamais, à éradiquer, par ses "vibes" positives, tous les "VAMPAYAH".

Entre N&B - Photo G. Malbet

Dans ce monde sans foi ni loi, qui semble avoir perdu toute humanité, où la seule logique semble être celle du business, où l’homme et la nature ne sont plus respectés mais conditionnés, No More Babylon ne se soumet en aucun cas, persuadé qu’un espoir subsiste, et apporte sa contribution à une prise de conscience générale en signant « VAMPAYAH - ina Showcase style ».

Leur nouvel opus de 15 titres, autoproduit, dont la sortie nationale est prévue le 3 mai 2003 (Mélodie Distribution), en version Showcase (vocal & dub explosion), s’inscrit dans une tradition propre à la culture Reggae, qui ne cesse de les inspirer.

Du Rub-a-Dub Style ("Dry the tears" , "Babylon Ring") au Rockers ("Dracula" , "Stop yuh Fussin’", "Enjoy the ride-Chapter II"), en passant par le One Drop ("Children are dying"), No More Babylon explore, en français comme en anglais, plusieurs facettes de ce genre musical, riche en styles.

Entre N&B - Photo G. Malbet

La télévision comme instrument de pouvoir, les B.A que l’on accomplit pour se donner bonne conscience, la condition de l’Afrique, le SIDA, les guerres perpétuelles, le positivisme, le respect ou l’unité, sont autant de thèmes abordés dans "VAMPAYAH - ina Showcase Style" .

En renfort, No More Babylon fait appel, pour un featuring spécial, au "sing-jay" Jamal, qui s’impose avec "Vibe" , sur le riddim de "La Logique business" . Forts d’une expérience de 200 concerts, les No More Babylon repartent cet été défendre leur album sur les fronts de la scène hexagonale.

On peut dire que le travail de production de "Vampayah" a débuté en Octobre 2001 avec l’enregistrement de 5 titres ( "Dry The Tears" , "Clean Up Yuh Heart" , "Children Are Cryin’" , "Conscience" , "Babylon Ring" ) au studio PIC’PROD ( Valflaunès - 34 ), réalisé par
Serge "Pro Tools" Bégnis assisté de Nicolas "Wall" Baus.

A l’issue de cette session , No More Babylon poursuit sans relâche son travail de création , dans
son local (composition , arrangements , pré-production sur multipistes digital…) et ce jusqu’à son entrée au studio UP DATE (Salernes - 83 ) le 15 Avril 2002.

C’est Serge " Pro Tools" Bégnis (propriétaire et ingé son du studio UP DATE), une fois encore
assisté de Nicolas "Wall" Baus, qui se charge des prises de sons :

  • Bass / Batterie /Skank ensembles
  • Arrangements Guitare / Claviers en alternance
  • Percus / Voix Principale / Chœurs en alternance
  • Guests :
    "Vibe" feat. Jamal (version de "Logique Business")
    "Jamais Reposé" feat. Poupa Claudio & Colonel Nico (version de "Lobotom").

Les prises de sons terminées et la configuration technique du studio change...
No More Babylon opte pour l’analogique au dépend du système numérique afin de faciliter la réalisation des versions Dub .

C’est à la fin du mixage que le groupe intègre les derniers ingrédients : Les samples.

Le 1er Juin , "Vampayah - Ina Shoxcase Style" est bouclé , mais la route est encore longue...

RedHat/Mandrake/SuSE - 47 octets
Lobotom
RedHat/Mandrake/SuSE - 47 octets
La Logique Business
Posté le 3 mai 2003