ORCHESTRE REGIONAL CANNES PROVENCE ALPES COTE D’AZUR

Ludwig Van Beethoven

15 € Locations : à partir du samedi 13 janvier 2007 de 8h30 à 12h00, puis jours et heures ouvrables ou le soir même au Casino

Direction : Frédéric LODEON

Soliste : Philippe BIANCONI

Programme :

Ludwig Van Beethoven

Concerto N°4 en sol majeur pour piano et orchestre, opus 58 (durée : 32’)
Symphonie n°1 en do majeur, opus 21 ( durée : 21’)

Frédéric LODÉON
Chef d’orchestre
Au Conservatoire de Paris, il obtient en 1969 et 1970 les Premiers Prix, à l’unanimité, de Violoncelle et de Musique de Chambre (classes d’André Navarra et de Jean Hubeau). Il remporte en 1972 le Premier Grand Prix du Concours International Maurice Maréchal : deux fois le Prix du Président de la République et il est le seul français, à ce jour, à avoir obtenu le Premier Prix du Concours International Mstislav Rostropovitch. Il a enregistré plus d’une vingtaine de disques. Depuis 1990, il se consacre à la direction d’orchestre avec grand succès.

PHILIPPE BIANCONI
Pianiste
Le parcours des concours internationaux voit Philippe Bianconi triompher à Belgrade en 1977, mais ce sont successivement les concours Casadesus de Cleveland remporté de manière spectaculaire en 1981 et la Médaille d’argent remportée peu après au concours Van Cliburn qui lui ouvrirent les portes d’une brillante carrière américaine. En Europe comme aux USA, Philippe Bianconi peut s’honorer de collaborer avec les plus grands chefs et les grands orchestres.

Posté le 9 février 2007