PECHEURS DE REVES par la Cie Nadis Théâtre

5€

Quelles différences entre un souvenir réel et un souvenir imaginaire ? Pour répondre à cette question, le conteur Philippe Haudricourt nous invite à travers son spectacle “Pêcheurs de rêves” dans son Sanary natal. En nous incitant à voyager dans différentes cultures, il donne force et vie à cette maxime : “Un conteur ce n’est pas qu’une parole, c’est un être entier qui s’exprime. Il a la parole qui touche et le corps qui parle.”

Sourire pourrait dire : “Le rêve précède la réalité” Sourire est un personnage haut en couleur de mon Sanary. Je dis mon, parce qu’il ya plusieurs Sanary. Le mien est un village méditerranéen, où pêcheurs et rêveurs s’entremêlent, pêle mêle dans un monde d’objets magiques et de génies. Dans notre époque en quête de repères, les contes sont des phares. Partons tranquille, soyons tous des pêcheurs de rêves

Philippe Haudricourt, conteur et metteur en scène, a déjà collaboré avec la Ligue de l’Enseignement FOL du Var, dans le cadre de l’opération “Lire et Faire Lire”.

Il animera un stage de formation autour du conte dans le cadre du festival Octobre théâtral 2007
Contacts et renseignements : 04 94 24 72 86
mail : osadoul@laligue.org

Posté le 21 octobre 2007